ActualitésMinage

Un employé de Baidu emprisonné pour avoir miné du Monero

Un ingénieur de Baidu a été condamné à purger une peine de 3 ans de prison pour avoir utilisé les serveurs de son entreprise afin de miner de la crypto-monnaie Monero (XMR).

 

An Bang, un ingénieur responsable de la maintenance du moteur de recherche du géant de l’internet chinois Baidu, n’a pas résisté à l’idée d’exploiter les puissants serveurs de sa compagnie pour extraire des pièces numériques.

Selon le SouthChinaMorningPost, citant un média local, au printemps 2018, Bang a installé des scripts permettant de miner du Monero (XMR), une crypto-monnaie axée sur la confidentialité, sur plus de 200 serveurs appartenant à Baidu.

A lire aussi : avec Xuperchain, Baidu veut démocratiser la blockchain en entreprise

Toutefois, le Google chinois s’est rapidement rendu compte de la supercherie et a fini par prévenir les autorités. Entre temps, Bang avait déjà miné et vendu pour environ 100 000 yuans, soit près de 13 000 euros, de tokens XMR.

Suite à son arrestation et son jugement, l’employé a écopé d’une peine de 3 ans d’emprisonnement et d’une amende d’environ 1300 euros.

Alors que la Chine a interdit le trading de crypto-monnaies, le mining est aujourd’hui toujours autorisé. Plusieurs leaders de cette industrie, comme Canaan ou Bitmain, sont d’ailleurs basés là-bas.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *