ActualitésBitcoinCrypto-bourse

En plein hémorragie de Bitcoin, l’exchange BitMEX change de dirigeants

Trois cadres de BitMEX, dont le PDG, sont poursuivis par les Etats-Unis. Ils viennent tous de démissionner alors que l’exchange s’efforce de rassurer ses clients. Face au risque de fermeture, ces derniers transfèrent leurs bitcoins vers d’autres crypto-bourses.

Les turbulences ne sont pas encore un lointain souvenir au sein de la populaire bourse de crypto-monnaies BitMEX. Et il est probable que cela prendra encore du temps du fait des menaces qui pèsent sur elle.

Pour ses opérateurs, la priorité est avant tout de rassurer les clients. Pas question donc de laisser les rênes de l’exchange à l’actuelle équipe de direction. Les principaux dirigeants font l’objet d’un mandat d’arrêt de la justice américaine.

Une nouvelle équipe dirigeante pour rassurer

Samuel Reed, le directeur technologique, a été arrêté. Ce dernier a depuis annoncé qu’il quittait ses fonctions de direction. Mais c’est également le cas d’Arthur Hayes, le PDG de BitMEX, lui aussi mis en cause par la justice. Greg Dwyer, responsable du développement, se met également en retrait.

La holding de l’exchange, 100x Group, reprend le contrôle et nomme une nouvelle équipe dirigeante.

« Ces changements au niveau de notre direction signifient que nous pouvons nous concentrer sur notre activité principale consistant à offrir des opportunités de trading supérieures à tous nos clients grâce à la plateforme BitMEX » justifie son président, David Wong.

Ainsi, Vivien Khoo, directeur des opérations de 100x Group, occupera la fonction de directeur général par intérim. Ben Radclyffe, le directeur commercial, voit son périmètre de responsabilités s’accroître. Il aura notamment en charge les relations client et la supervision des produits financiers.

Plus de 40.000 bitcoins en fuite

« Nous disposons d’une équipe de direction exceptionnelle qui est bien placée pour poursuivre la croissance et le développement de 100x Group, y compris la finalisation du programme BitMEX de vérification utilisateur » assure Wong

L’activité courante de la plate-forme BitMEX se poursuit donc. Et ses dirigeants s’efforcent ainsi d’envoyer des signaux rassurants aux clients de l’exchange. En raison du risque de sanction américaine, ces derniers transfèrent leurs avoirs vers d’autres exchanges.

Au cours des deux jours qui suivaient l’annonce des poursuites, plus de 40.000 bitcoins fuyaient les coffres de BitMEX. Pour la crypto-bourse, cela représentait une sortie de fonds de plus de 400 millions de dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé