Actualités

L’entreprise blockchain Diginex pourrait bientôt être cotée sur le Nasdaq

D’après des sources proches du dossier, 8i Enterprises Acquisition, une société cotée sur le Nasdaq, procédera prochainement à une fusion inversée avec Diginex, une firme hongkongaise spécialisée dans les crypto-services et le conseil blockchain.

 

Selon Bloomberg, citant des personnes familières avec le sujet, cette reverse-IPO ou fusion inversée devrait valoriser Diginex à 276 millions de dollars.

Diginex Ltd va devenir publique par le biais d’une fusion inversée avec 8i Enterprises Acquisition Corp.” ont déclaré les sources, ajoutant que la transaction devrait être annoncée officiellement demain.

Le régulateur Securities and Exchange Commission (SEC) devra toutefois donner son feu vert pour que l’opération ait lieu sur la bourse américaine.

Fondée en 2017 à Hong-Kong, Diginex propose une large gamme de services financiers cryptographiques pour les investisseurs institutionnels, notamment de la garde assurée et un bureau de négociation. Elle conseille également les gouvernements et entreprises sur la mise en place de solutions blockchain.

Par le passé, plusieurs sociétés spécialisées dans la crypto-monnaie, comme Bithumb, ont tenté d’éviter le processus fastidieux d’une introduction en bourse (IPO) en utilisant une porte dérobée telle qu’une reverse-IPO.

> Bitmain préparerait une nouvelle tentative d’IPO (aux USA cette fois-ci)

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé