ActualitésBlockchain

L’entreprise Ethereum ConsenSys dévoile le Blockchain Developer Job Kit

ConsenSys souhaite aider les développeurs à s’impliquer dans l’écosystème blockchain et a publié le Blockchain Developer Job Kit, un document leur permettant de mieux appréhender ce nouveau secteur.

 

Sur son site internet, le studio Ethereum ConsenSys a présenté un document PDF dédié aux développeurs intéressés par la blockchain.

“Le Blockchain Developer Job Kit contient tout ce dont un technologue a besoin pour s’impliquer dans l’espace blockchain, y compris des listes de contrôle de connaissances, des pôles d’apprentissage et des liens vers lesquels vous pouvez commencer une recherche d’emploi.” a écrit la firme.

Le kit intéressera aussi les personnes passionnées par cette technologie qui souhaitent en savoir plus sur cette nouvelle industrie.

On y trouve plusieurs thématiques telles que :

  • Où trouver des emplois blockchain et combien ça rapporte
  • Compétences requises pour un développeur blockchain
  • Ressources de développement pour démarrer

“Alors que beaucoup de gens auront différentes recommandations et opinions sur les compétences exactes pour devenir développeur blockchain, nous sommes certains que si vous possédez les compétences répertoriées dans ce PDF, vous pourrez alors obtenir un job.” a ajouté ConsenSys.

En décembre dernier, LinkedIn révélait que les offres d’emploi pour le poste de développeur blockchain avaient connu la plus forte croissance – tous métiers confondus – sur sa plateforme de réseautage en 2018.

Selon les données du site de recrutement Hired, la demande en développeurs blockchain a augmenté de 517% entre février 2018 et février 2019.

En France, on peut maintenant suivre des programmes axés sur la blockchain. Par exemple, grâce aux cours en ligne de l’INSEAD ou encore via la formation proposée par l’école parisienne spécialisée Alyra.

> Xavier Niel et ConsenSys soutiennent la startup blockchain française Sorare

> LVMH, ConsenSys et Microsoft lancent la plateforme blockchain AURA

Crédit miniature : Consensys.com

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*