Accueil Un sénateur américain pousse les entreprises technologiques à étiqueter le contenu généré
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Un sénateur américain pousse les entreprises technologiques à étiqueter le contenu généré

Charles Ledoux
sénateur-américain-ia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le sénateur américain Michael Bennet a écrit une lettre aux principaux géants de la Tech comme OpenAI et Google, pour demander l’étiquetage des contenus générés par l’IA.

IA : les géants de la Tech dans le viseur des sénateurs américains ?

Le sénateur américain Michael Bennet a appeler les entreprises à étiqueter les contenus générés par l’IA et à surveiller tout contenu trompeur généré par l’intelligence artificielle.

Dans une lettre envoyée le 29 juin aux dirigeants des principales entreprises impliquées dans l’IA, M. Bennet souligne que les utilisateurs doivent savoir que l’IA a été utilisée pour créer du contenu. Les principales entreprises concernés sont : OpenAI, Microsoft, Meta, Twitter et Alphabet. M. Bennet a déclaré que les fausses images ont des conséquences dramatiques pour l’économie et la confiance, en particulier lorsqu’elles sont orientées vers la politique.

Continuer à produire et à diffuser des contenus générés par l’IA constitue un risque pour le discours public et l’intégrité électorale. Ces images doivent être libellé “généré par l’IA” pour plus de clarté et de compréhensibilité.

Le sénateur a également souligné que si certaines entreprises ont commencé à étiqueter certains contenus générés par l’IA, ces politiques “dépendent malheureusement d’une conformité volontaire”. Dans sa lettre, M. Bennet demande aux dirigeants des entreprises de répondre, d’ici le 31 juillet, à leurs préoccupations concernant les normes d’identification des contenus générés par l’IA, la mise en œuvre de ces normes et les répercussions en cas de violation des règles. La seule entreprise à avoir répondu jusqu’à présent est Twitter, qui aurait répondu par un émoji de caca.

cryptonaute twitter

L’IA favoriserait la désinformation

Les législateurs européens ont également exprimé la crainte que le contenu non étiqueté de l’IA favorise la désinformation. Le 5 juin, Vera Jourova, vice-présidente de la Commission européenne chargée des valeurs et de la transparence s’est exprimé à ce sujet. Elle pense que les entreprises proposant des outils d’IA générative ayant le “potentiel de générer de la désinformation” devraient apposer des étiquettes sur le contenu créé afin de stopper la propagation de la désinformation.

Les États-Unis ne disposent actuellement d’aucune législation en matière d’IA, mais le 8 juin, les législateurs américains ont proposé deux projets de loi bipartisans axés sur la transparence et l’innovation dans le secteur de l’IA. L’un des projets de loi proposés par le sénateur démocrate Gary Peters et les sénateurs républicains Mike Braun et James Lankford exigerait du gouvernement qu’il fasse preuve de transparence en ce qui concerne son utilisation de l’IA.

L’autre, proposée par M. Bennet, le sénateur démocrate Mark Warner, ainsi que par le sénateur républicain Todd Young, établirait un bureau officiel d’analyse de la concurrence mondiale (Office of Global Competition Analysis). En mars 2023, M. Bennet s’était également exprimé sur l’instabilité du secteur des cryptomonnaies après l’effondrement de la Signature Bank.


Source : Cointelegraph, Twitter de Michael Bennet


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram