Un sénateur américain pousse les entreprises technologiques à étiqueter le contenu généré
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Un sénateur américain pousse les entreprises technologiques à étiqueter le contenu généré

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
sénateur-américain-ia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le sénateur américain Michael Bennet a écrit une lettre aux principaux géants de la Tech comme OpenAI et Google, pour demander l’étiquetage des contenus générés par l’IA.

IA : les géants de la Tech dans le viseur des sénateurs américains ?

Le sénateur américain Michael Bennet a appeler les entreprises à étiqueter les contenus générés par l’IA et à surveiller tout contenu trompeur généré par l’intelligence artificielle.

Dans une lettre envoyée le 29 juin aux dirigeants des principales entreprises impliquées dans l’IA, M. Bennet souligne que les utilisateurs doivent savoir que l’IA a été utilisée pour créer du contenu. Les principales entreprises concernés sont : OpenAI, Microsoft, Meta, Twitter et Alphabet. M. Bennet a déclaré que les fausses images ont des conséquences dramatiques pour l’économie et la confiance, en particulier lorsqu’elles sont orientées vers la politique.

Continuer à produire et à diffuser des contenus générés par l’IA constitue un risque pour le discours public et l’intégrité électorale. Ces images doivent être libellé “généré par l’IA” pour plus de clarté et de compréhensibilité.

Le sénateur a également souligné que si certaines entreprises ont commencé à étiqueter certains contenus générés par l’IA, ces politiques “dépendent malheureusement d’une conformité volontaire”. Dans sa lettre, M. Bennet demande aux dirigeants des entreprises de répondre, d’ici le 31 juillet, à leurs préoccupations concernant les normes d’identification des contenus générés par l’IA, la mise en œuvre de ces normes et les répercussions en cas de violation des règles. La seule entreprise à avoir répondu jusqu’à présent est Twitter, qui aurait répondu par un émoji de caca.

cryptonaute twitter

L’IA favoriserait la désinformation

Les législateurs européens ont également exprimé la crainte que le contenu non étiqueté de l’IA favorise la désinformation. Le 5 juin, Vera Jourova, vice-présidente de la Commission européenne chargée des valeurs et de la transparence s’est exprimé à ce sujet. Elle pense que les entreprises proposant des outils d’IA générative ayant le “potentiel de générer de la désinformation” devraient apposer des étiquettes sur le contenu créé afin de stopper la propagation de la désinformation.

Les États-Unis ne disposent actuellement d’aucune législation en matière d’IA, mais le 8 juin, les législateurs américains ont proposé deux projets de loi bipartisans axés sur la transparence et l’innovation dans le secteur de l’IA. L’un des projets de loi proposés par le sénateur démocrate Gary Peters et les sénateurs républicains Mike Braun et James Lankford exigerait du gouvernement qu’il fasse preuve de transparence en ce qui concerne son utilisation de l’IA.

L’autre, proposée par M. Bennet, le sénateur démocrate Mark Warner, ainsi que par le sénateur républicain Todd Young, établirait un bureau officiel d’analyse de la concurrence mondiale (Office of Global Competition Analysis). En mars 2023, M. Bennet s’était également exprimé sur l’instabilité du secteur des cryptomonnaies après l’effondrement de la Signature Bank.


Source : Cointelegraph, Twitter de Michael Bennet


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram