Lite.im : Envoyer du Litecoin via Telegram et bientôt par SMS

L’entreprise blockchain Zulu Republic a annoncé le lancement d’un nouvel outil décentralisé permettant aux utilisateurs de Telegram d’envoyer et recevoir du Litecoin (LTC) directement dans l’application mobile.

 

La startup suisse Zulu Republic a dévoilé son nouveau service baptisé Lite.im permettant aux utilisateurs de Telegram de consulter le solde de leur portefeuille ainsi que d’envoyer et recevoir des paiements en Litecoin grâce à des commandes textuelles.

Zulu Republic a écrit :

“Lite.im offre des services Litecoin à tous ceux qui ont le téléphone portable le plus basique, qu’ils aient ou non accès à Internet. Avec un message Telegram et bientôt un SMS, les utilisateurs peuvent interagir avec la blockchain Litecoin, en envoyant et en recevant des fonds de n’importe où dans le monde dès lors qu’un signal cellulaire est présent.”

L’objectif est notamment de démocratiser le paiement en crypto-monnaies dans les pays où les connexions internet sont peu présentes.

L’entreprise a expliqué :

“Nous espérons avoir le plus d’impact dans les pays où la connexion internet est rare, où le web est censuré par des régimes autocratiques et où de larges segments de la population sont marginalisés par le système financier conventionnel.”

Zulu a expliqué avoir choisi Telegram pour la confidentialité et la sécurité du service. Selon la firme, Telegram offre également un environnement de preuve de concept parfait pour diffuser cette technologie avant son déploiement sur la messagerie SMS.

Charlie Lee, le créateur de Litecoin, a montré son soutien et tweeté :

“Le marché baissier est le meilleur moment pour se concentrer sur l’adoption de la crypto-monnaie. Regardez Lite.im pour envoyer des paiements LTC via Telegram et bientôt par SMS. Excellent travail d’équipe. L’adoption est la clé !”

> Charlie Lee : “Le partenariat entre Litecoin et WEG Bank pourrait aboutir à la création de services crypto-bancaires”

> Les meilleurs groupes Telegram français dédiés à la crypto-monnaie

> Changpeng Zhao dévoile un premier aperçu du Binance DEX / Chain