EOS devant Ethereum dans le nouveau classement crypto de la Chine

Le gouvernement chinois a de nouveau classé les crypto-monnaies existantes selon les mêmes critères que le mois dernier, EOS arrive en tête suivi de Ethereum et NEO.

 

Après avoir publié un premier classement des crypto-monnaies le mois dernier, la Chine vient de dévoiler son deuxième indice mensuel mettant en avant EOS.

Baptisé Global Public Chain Technology Evaluation Index et publié par le Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information chinois (MIIT), ce classement tend à trier les devises virtuelles selon 3 critères : la technologie, l’application et l’innovation.

D’après l’infographie publiée sur le site chinois Cena, sur les 30 projets blockchain sélectionnés, une nouvelle devise fait son entrée directement en 5ème position, il s’agit de Nebulas (NAS). L’organisation à l’origine du projet Nebulas souhaite développer un moteur de recherche complètement décentralisé.

Le Bitcoin (BTC) perd quelques places et passe de la 13ème à la 17ème position.

Mais le grand gagnant ce mois-ci est EOS, la devise pique la première place à Ethereum relégué en 2ème position. Dans le top 10, on peut ensuite apercevoir Stellar (4e), Steem (7e) ou encore Ripple (9e).

Crédit : new.cena.com.cn

En fin de tableau, on peut voir Litecoin (24e), Zcash (27e), Bitcoin Cash (28e) et enfin NEM (XEM) en 30e position clôt le classement.

Plus tôt en mai, le président chinois Xi Jinping avait déclaré qu’il considérait la blockchain comme une technologie révolutionnaire.

A voir aussi : PDG Ripple : “Le bitcoin est une crypto-monnaie chinoise”