Des escrocs tentent d’arnaquer des fans du Libra avec un faux site web

Des cybermalfaiteurs ont mis en ligne un faux site internet reprenant le design du site officiel de la crypto-monnaie de Facebook, Calibra.com, et utilisant une adresse (url) très similaire afin de tenter de dérober des ethers aux personnes souhaitant se procurer du Libra.

 

Cette escroquerie, repérée par TheNextWeb, prend la forme d’une tentative d’hameçonnage (ou phishing) en imitant l’adresse du site Calibra.com grâce à l’utilisation de caractères uni-code.

Ainsi, sur Calìbra.com (notez le ì différent du i traditionnel), les escrocs ont reproduit la page d’accueil de la future cryptomonnaie de Facebook plus ou moins à l’identique, en remplaçant le bouton « First Step » par un bouton « Pre-Sale Libra Currency » redirigeant vers une page permettant d’échanger de l’Ethereum contre du Libra.

Sur la page de vente, il est possible d’acquérir 600 LBR pour 2 ETH et 8000 LBR  pour 20 ETH, avec une soit disant remise de 25%.

Avec la récente et importante couverture médiatique sur Libra (dont la sortie est prévue pour début 2020), l’arnaque plutôt grossière et hébergée sur des serveurs en Russie, pourrait toutefois fonctionner chez les moins initiés.

> Firefox Zero-Day : Les employés de Coinbase ciblés par des hackeurs

> Israël : Deux frères arrêtés pour avoir volé des cryptomonnaies (+ hack Bitfinex)


La newsletter de Cryptonaute :