Accueil Espagne : €4,5 millions en crypto-monnaies saisis et 8 trafiquants arrêtés
Toute l'actualité

Espagne : €4,5 millions en crypto-monnaies saisis et 8 trafiquants arrêtés

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La garde civile espagnole et la police autrichienne assistées par Europol ont démantelé un énorme réseau de producteurs et vendeurs de drogues de type LSD sur le darknet. 4,5 millions d’euros en bitcoin, IOTA et stellar lumens ont notamment été confisqués.

 

D’après un article d’Europol : huit personnes ont été arrêtées dont un ou plusieurs Français, 800 000 doses de LSD ont été retrouvées, 6 perquisitions ont eu lieu dans plusieurs villes en Espagne, 2 laboratoires clandestins ont été détruits, plus de 8 millions d’euros ont été saisis (crypto-monnaies, cash, comptes bancaires…) et enfin 10 voitures de sport ainsi que 3 biens immobiliers luxueux ont été confisqués.

Les dealers du web étaient spécialisés dans la fabrication et la revente de drogues de synthèse comme le LSD sur le dark web. Ils alimentaient des milliers de consommateurs autour du monde (plus de 100 pays listés) et opéraient depuis 2012.

Les trafiquants utilisaient des matières premières en provenance de Chine et produisaient des drogues dans 2 laboratoires en Espagne et 1 aux Pays-Bas. Selon Europol, c’est la plus grosse saisie de drogue de synthèse de l’histoire en Europe.

Cette nouvelle fait suite à la récente opération des services secrets américains le mois dernier, 35 vendeurs de drogues opérant également sur le darknet avaient été arrêtés et 2000 bitcoins avaient été confisqués.

A voir aussi : Bithumb dévoile les 11 crypto-monnaies volées pendant le hac

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram