Espagne : Vers une régulation des ICO et des exonérations de taxes

L’Espagne souhaite attirer les Initial Coin Offering, le gouvernement souhaite mettre en place une législation en faveur des créateurs d’ICO et proposer également des allègements fiscaux

 

Le premier ministre espagnol, Mariano Rajoy travaille sur une régulation des ICO. Contrairement à ses voisins, ce pays semble très favorable à ce système et a fait part de son intention d’attirer les startups. En plus de proposer une fiscalité intéressante, l’état encourage les entreprises à se lancer et a annoncer que la législation sera mise en place très vite en cette année 2018.

Pour Teodoro Garcia Egea le législateur à la charge du projet de loi, c’est un moyen de stimuler le secteur de la finance, de la santé mais aussi de l’éducation. Il a annoncé que les sociétés seront taxées seulement à partir d’un certain seuil et qu’il souhaitait que l’Espagne devienne le pays le plus sur d’Europe pour investir dans les ICO.

A lire aussi : En Suisse de nouvelles directives pour une régulation des ICO

Alors que la France ou l’Allemagne ont peur de ce nouveau système et ont annoncé la mise en place d’une législation assez dure lors du prochain rendez-vous du G20, l’Espagne rejoint la Suisse en proposant un cadre attirant pour les entreprises blockchain.

Source : Cryptovest