Espagne : Une première vente immobilière en Bitcoin

La crypto-monnaie se rapproche tout doucement de l’immobilier avec la nouvelle vente d’un appartement à Barcelone en Espagne

 

Une agence immobilière barcelonaise a vendu un bien cette semaine en utilisant Bitcoin comme monnaie d’échange, cette entreprise espère que les monnaies virtuelles rejoindront vite le secteur afin de lui donner un nouveau souffle.

Il y a un mois, on parlait d’un promoteur anglais qui avait utiliser BTC pour la vente d’une maison, aujourd’hui c’est dans le sud de l’Europe en Espagne que la transaction a eu lieu. Ces opérations sont encore peu nombreuses mais certains professionnels de l’immobilier pensent qu’avec les coûts importants liés à l’achat d’une propriété (notaire, crédit, frais bancaires etc..) la crypto-monnaie serait très bénéfique et accélérerait les ventes.

Le cours du Bitcoin est encore très volatile et en l’utilisant il faut prendre en compte les hausses et baisses. Malgré tout, Mister Piso, l’agent en charge de la transactions vante son augmentation de plus de 1500% depuis 2017 et déclare prendre en compte les risques liés à sa fluctuation. Il a ajouté avoir une seconde maison à vendre en cryptos.

L’appartement a été vendu pour 40 BTC et il faut savoir qu’il était sur le marché espagnol depuis 5 ans, il semblait invendable, c’est ce qui a poussé la propriétaire des lieux à accepter ce moyen de paiement.

A voir aussi : Monténégro : Trois luxueux appartements vendus pour 420 bitcoins

Source : Bitcoinist


La newsletter de Cryptonaute :