Accueil Est-ce le début d’un « super bull » pour les altcoins ?
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, News Cardano, Toute l'actualité

Est-ce le début d’un « super bull » pour les altcoins ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

ADA à plus de 3 dollars, ETH à 3700$, DOT attendu à un nouvel ATH… Presque tous les altcoins sont en hausse cette semaine et un analyste annonce un super bull.

C’est la rentrée. Cependant, le marché des cryptomonnaies l’avait anticipée en redémarrant en trombe dès août. Plusieurs altcoins, dont Cardano,  mais aussi l’Ether, enregistrent des croissances impressionnantes ces dernières semaines.

Septembre commence donc sur les chapeaux de roues. ADA, qui gagne près de 1500% depuis janvier, appartient désormais sans conteste au cercle des tokens de référence. La blockchain a fait un pas de plus vers l’intégration des smart contracts avec la mise à jour Alonzo.

Nouvelle phase d’un « super bull »

Le lancement du mainnet interviendra plus tard en septembre. Mais c’est bien une étape majeure qui sera alors franchie. Les investisseurs misent donc sur la croissance des usages du réseau et ainsi la hausse du cours de l’ADA.

En augmentation de plus de 6% sur 24h, le jeton natif de Cardano cote de nouveau au-dessus des 3 dollars et s’installe fermement à la 3e place de la hiérarchie des cryptomonnaies. Avec près de 98 milliards de dollars de capitalisation, ADA distance nettement Binance Coin.

Ce n’est toutefois pas le seul altcoin à briller ces dernières semaines. La tendance est plus générale, ce qui permet aux analystes de parler d’altseason. Michaël van de Poppe de Cointelegraph va même plus loin encore.

Selon lui, le marché entre à présent « dans la deuxième phase de ce super cycle haussier ». Ce super bull promettrait ainsi une nouvelle flambée du cours des crypto-actifs, comme en avril et jusqu’à la mi-mai.

cryptonaute twitter

DOT, Kusama et FTX tirés par l’actualité

Parmi les bénéficiaires, on pourrait retrouver le DOT de Polkadot. Une actualité en particulier dynamise l’activité de trading sur le jeton. Une nouvelle vente aux enchères des parachaînes débute autour de Kusama.

En hausse de 31% sur 7 jours et de 6,16% sur 24h, le DOT cote actuellement 32,16 dollars. La dynamique des dernières semaines (valeur multipliée par 3 depuis le 19 juillet) suggère que Polkadot pourrait établir un nouvel ATH.

Le précédent remonte à la mi-mai avec un cours de presque 48 dollars. Le volume de transaction marque cependant le pas après un sommet mardi et mercredi. A 3 milliards de dollars environ, il recule de 40% sur 24 heures.

D’autres acteurs du marché crypto s’activent pour profiter eux aussi du cycle haussier du moment. FTX, qui étend son écosystème et réalise une acquisition avec LedgerX, est la vedette du jour. Le FTT s’envole de plus de 30% à 66,62 dollars.

Parmi les 50 principaux crypto-actifs du classement, tous répondent présents, à quelques rares exceptions. Et même Bitcoin s’y met. Encore à 47.000 dollars, il remonte de 6% environ pour repasser les 50.000 dollars.

Attention toutefois à ce que l’euphorie ne débouche pas sur une crise d’anxiété des investisseurs face à un risque de surchauffe, et donc une brutale phase de correction. Un super bear après un super bull n’est jamais à exclure.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram