Accueil Est-il intéressant d’investir dans l’UNI aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Est-il intéressant d’investir dans l’UNI aujourd’hui ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Uniswap (UNI) compte parmi les cryptomonnaies qui ont relativement bouleversé le marché. Le jeton natif du réseau Uniswap s’est en effet démarqué des autres altcoins par sa multiple utilité. Annoncé comme étant un actif plus que prometteur, l’UNI à de bons potentiels de hausse à l’avenir, mais pour certains, les prévisions à moyen terme ne sont pas si positives.

De bonnes nouvelles pour l’UNI

Le marché des cryptomonnaies est connu pour sa volatilité. Pour les investisseurs, le fait de se référer à la liste des meilleurs actifs enregistrant la capitalisation boursière la plus élevée et les meilleurs gains à court terme est un impératif.

Ces derniers temps, Uniswap (UNI) a créé la surprise en se classant parmi les 20 premières cryptomonnaies sur Coinmarketcap en termes de capitalisation boursière. Ce n’est pas tout, elle a également enregistré des gains de plus de 8 % sur les 7 derniers jours.

Selon les données partagées par Messari, le principal fournisseur de produits d’information sur le marché des cryptomonnaies, Uniswap aurait par ailleurs réussi à maintenir une part de marché DEX de près de 75 % tout au long du troisième trimestre. Pour l’écosystème, c’est plus qu’une bonne nouvelle, car cela conforte sa popularité.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les whales d’Ethereum investissent dans l’UNI

L’UNI compte parmi les cryptomonnaies détenues par les 1000 premières baleines du réseau Ethereum. Si les baleines s’intéressent autant à l’altcoin, c’est parce qu’elles croient au potentiel de l’Uniswap. C’est aussi un signal positif qui peut confirmer une tendance à la hausse. Si les activités en développement sont un peu à la traine, les activités sociales d’Uniswap sont, quant à eux, en hausse. C’est un autre signal positif qui vient conforter la popularité de l’UNI dans la cryptosphère. Aussi, en ce qui concerne l’avenir d’UNI dans le court et le moyen terme, on peut rester optimiste.

Rappelons que les développeurs derrière Uniswap viennent de réaliser un nouveau tour de table afin de collecter des centaines de millions de dollars. Selon un rapport partagé par TechCrunch, Uniswap aurait en effet besoin de la somme pour élargir son offre. Uniswap Labs aurait été en pourparlers avec de nombreux investisseurs. Parmi les sociétés mentionnées, on retrouve notamment Polychain Capital, une société d’investissement en cryptomonnaies ainsi que différentes entreprises dédiées, basées à Singapour.

Des développements en cours

D’après DeFi Llama, 31 % de toute l’activité sur les échanges décentralisés (DEX) concernent Uniswap (UNI). On peut ainsi affirmer qu’il compte parmi les exchanges les plus populaires du secteur. L’année dernière, l’UNI a réussi à afficher une capitalisation boursière de près de 22,5 millions de dollars. Ce, au plus haut sommet de son cycle haussier. Actuellement, l’altcoin affiche une capitalisation boursière de plus de 4,87 milliards de dollars, ce qui n’est même pas la moitié de son pic.

Après l’acquisition par Uniswap Labs de l’agrégateur de NFT, Genie, les analystes ont espéré que cela allait doper la valeur d’UNI. Il semblerait toutefois que ni les nouvelles acquisitions ni les dernières collectes de fonds n’aient réussi à garantir sa remontée.

Une analyse des métriques

L’analyse des métriques de l’UNI nous donne quelques indices sur l’évolution de l’UNI dans les prochains jours. Examinées une à une, elles annoncent un éventuel repli, cela a été confirmé hier avec un cours à 6,39 $, ce qui représente une baisse de 1,80 % sur la journée. Aujourd’hui, le 3 octobre 2022, le cours actuel de l’actif est de 6,59 $. Cela traduit une hausse de +1,84 % sur les dernières 24 heures. Uniswap enregistre par ailleurs un volume de trading sur 24 h de 99,25 millions de dollars et une réserve maximale de 1 000 000 000 UNI.

Certes, l’altcoin garde le cap, mais les analystes redoutent que ce ne soit que passager. En effet, l’analyse des métriques nous apprend qu’une baisse pourrait être notée dans les prochains jours. Pour conforter l’idée, les experts reviennent sur le recul de l’activité de développement d’UNI. Pour eux, l’évolution n’a été que latérale et cela reflète un signal négatif puisque cela traduit une baisse d’effort de la part des développeurs. Il faudrait en effet un effort constant pour réussir à améliorer la blockchain.

Les adresses actives en baisse

Après un pic le 17 septembre 2022, le nombre d’adresses actives quotidiennes d’Uniswap a également enregistré une baisse significative. On sait que si le nombre d’utilisateurs sur le réseau baisse, alors cela signifie qu’Uniswap perd en popularité. Et pour beaucoup, c’est un indice négatif tenant à prouver qu’Uniswap perd pied.

Pour CryptoQuant, l’indice de force relative ainsi que la stochastique d’UNI affichait une position de sur-achat. Si l’on se base sur ces données, alors les rumeurs d’une éventuelle chute du prix de l’actif dans les prochains jours se confirment. Cependant, tout n’est pas si noir puisqu’UNI a encore en réserve quelques développements en cours, ce qui devrait lui permettre de poursuivre sa hausse sur le court terme.

Dans tous les cas, les détenteurs d’UNI peuvent se rassurer, le marché évolue constamment. Ce qui est sûr, c’est que la cryptomonnaie ne peut que remonter même après avoir reculé de quelques points. Cela devrait encourager les nouveaux investisseurs à se lancer.


Sur le même sujet : La fondation Uniswap votée par la communauté

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram