
Ethereum est entré en phase haussière, sûrement causée par l’arrivée récente de la mise à jour Shanghai. Cette dernière permet enfin aux validateurs de récupérer leurs récompenses durement acquises, mais amène aussi des frais de gaz réduits et une consommation réduite.
Même si une légère pression à la baisse était attendue avec des validateurs voulant prendre leurs profits, celle-ci a très vite été éclipsée par une hausse massive du prix d’ETH. Depuis lors, la deuxième plus grosse crypto au monde n’a cessé de progresser avec un ETH quasiment à 2000 dollars au moment où nous écrivons ces lignes.
Ethereum a-t-il déjà passé sa période de bull run ?
Avec une telle augmentation éclair, on peut se demander si la tendance ne va pas de nouveau s’inverser. La crypto-monnaie Ethereum est tout de même passée de 1923 dollars à 1992 dollars en quelques heures ce 13 avril 2023 ! De quoi faire rêver, mais aussi éveiller les soupçons. On le sait, de telles augmentations peuvent provoquer une envie de revendre pour faire des profits chez certains investisseurs.

Et cela se traduit notamment par la formation de résistances plus ou moins importantes à certains niveaux. Celles-ci risquent d’empêcher Ethereum de continuer à monter alors que les effets de la mise à jour se font déjà ressentir sur le cours de notre crypto intelligente.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Des indicateurs techniques dans le vert total pour ETH
Le site Trading View est sans appel, et ses indicateurs sont au vert. ETH est en train de battre tous ses records et évolue actuellement au-dessus de toutes ses moyennes mobiles allant de 10 jours à 200 jours et qu’elles soient simples ou exponentielles.
Attention cependant au RSI (Relative Strength Index) qui est actuellement à 74. Il s’agit d’un score qui indique que ETH est en état de surachat. Avec le RSI, on peut alors supposer qu’une correction risque d’arriver pour la crypto sur du court terme. Une supposition qui est d’autant plus plausible surtout que ETH va devoir passer le cap des 2000 dollars où de nombreux ordres de vente sont posés.
Trop tard pour faire des profits sur ETH ?
Les day traders risquent peut-être de se retrouver face à quelques pépins d’ici quelques heures/jours, avec une correction d’ETH qui pourrait faire retomber le jeton à des niveaux inférieurs pendant un court moment.
Une estimation faite à partir d’un RSI trop élevé, mais qui reste à relativiser. Ethereum profite d’une euphorie spéculative entamée par l’arrivée de la mise à jour Shanghai. Les investisseurs anticipent désormais la valeur future de ETH qui devrait augmenter durant l’année 2023. Si ETH dépasse le palier des 2000 $ sans retomber, il se pourrait alors que le bull run continue encore jusqu’à des valeurs encore supérieures.
Alors, si une légère correction pourrait avoir lieu à un moment ou à un autre, la courbe de progression d’ETH semble bien partie pour battre de nouveaux records durant l’année 2023. Selon Changelly Blog, Ethereum pourrait atteindre 2434 dollars d’ici à la fin de l’année, soit un ROI de plus de 50 % si vous avez acheté Ethereum au début de l’année !
Si vous souhaitez profiter de la formidable mise à jour qui vient d’arriver sur la blockchain, découvrez comment le faire en suivant notre guide pour acheter de l’Ethereum.
Source : CoinMarketCap, Trading View, Changelly Blog
Sur le même sujet :
- Cardano (ADA) dépasse les 0.40$ : jusqu’où peut-il aller ?
- Polygon : quels sont les niveaux à suivre sur le prix du MATIC ?
- L’Apecoin (APE) s’envole de 1 950% sur l’exchange Upbit !