Accueil Est-il trop tard pour acheter de l’Ethereum (ETH) ? Analyse technique
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Est-il trop tard pour acheter de l’Ethereum (ETH) ? Analyse technique

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum est entré en phase haussière, sûrement causée par l’arrivée récente de la mise à jour Shanghai. Cette dernière permet enfin aux validateurs de récupérer leurs récompenses durement acquises, mais amène aussi des frais de gaz réduits et une consommation réduite.

Même si une légère pression à la baisse était attendue avec des validateurs voulant prendre leurs profits, celle-ci a très vite été éclipsée par une hausse massive du prix d’ETH. Depuis lors, la deuxième plus grosse crypto au monde n’a cessé de progresser avec un ETH quasiment à 2000 dollars au moment où nous écrivons ces lignes.

Ethereum a-t-il déjà passé sa période de bull run ?

Avec une telle augmentation éclair, on peut se demander si la tendance ne va pas de nouveau s’inverser. La crypto-monnaie Ethereum est tout de même passée de 1923 dollars à 1992 dollars en quelques heures ce 13 avril 2023 ! De quoi faire rêver, mais aussi éveiller les soupçons. On le sait, de telles augmentations peuvent provoquer une envie de revendre pour faire des profits chez certains investisseurs.

Ethereum CMC
Graphique qui représente la montée en valeur d’ETH au cours des dernières 24 heures avec son pic à 1992 $ – Source : CoinMarketCap

Et cela se traduit notamment par la formation de résistances plus ou moins importantes à certains niveaux. Celles-ci risquent d’empêcher Ethereum de continuer à monter alors que les effets de la mise à jour se font déjà ressentir sur le cours de notre crypto intelligente.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Des indicateurs techniques dans le vert total pour ETH

Le site Trading View est sans appel, et ses indicateurs sont au vert. ETH est en train de battre tous ses records et évolue actuellement au-dessus de toutes ses moyennes mobiles allant de 10 jours à 200 jours et qu’elles soient simples ou exponentielles.

Trading view indicators ETH

Attention cependant au RSI (Relative Strength Index) qui est actuellement à 74. Il s’agit d’un score qui indique que ETH est en état de surachat. Avec le RSI, on peut alors supposer qu’une correction risque d’arriver pour la crypto sur du court terme. Une supposition qui est d’autant plus plausible surtout que ETH va devoir passer le cap des 2000 dollars où de nombreux ordres de vente sont posés.

RSI ETH

cryptonaute twitter

Trop tard pour faire des profits sur ETH ?

Les day traders risquent peut-être de se retrouver face à quelques pépins d’ici quelques heures/jours, avec une correction d’ETH qui pourrait faire retomber le jeton à des niveaux inférieurs pendant un court moment.

Une estimation faite à partir d’un RSI trop élevé, mais qui reste à relativiser. Ethereum profite d’une euphorie spéculative entamée par l’arrivée de la mise à jour Shanghai. Les investisseurs anticipent désormais la valeur future de ETH qui devrait augmenter durant l’année 2023. Si ETH dépasse le palier des 2000 $ sans retomber, il se pourrait alors que le bull run continue encore jusqu’à des valeurs encore supérieures.

Alors, si une légère correction pourrait avoir lieu à un moment ou à un autre, la courbe de progression d’ETH semble bien partie pour battre de nouveaux records durant l’année 2023. Selon Changelly Blog, Ethereum pourrait atteindre 2434 dollars d’ici à la fin de l’année, soit un ROI de plus de 50 % si vous avez acheté Ethereum au début de l’année !

Si vous souhaitez profiter de la formidable mise à jour qui vient d’arriver sur la blockchain, découvrez comment le faire en suivant notre guide pour acheter de l’Ethereum.


Source : CoinMarketCap, Trading View, Changelly Blog


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram