Actualités

EstCoin : L’Estonie ne lancera pas de crypto-monnaie nationale

Suite aux critiques des autorités bancaires estoniennes sur le projet EstCoin, l’Estonie a indiqué avoir abandonné l’idée d‘utiliser une crypto-monnaie nationale.

 

L’Estonie est un état membre de l’UE situé en Europe du Nord et réputé pour être à la pointe de la technologie. En janvier dernier, le pays avait fait part de son intention de lancer une devise digitale nationale rattachée à l’euro.

Le petit pays balte avait encore une fois prouvé son avancée technologique en étant un des premiers pays d’Europe à évoquer la création d’une monnaie virtuelle nationale.

Cependant, comme reporte Bloomberg, le gouvernement estonien fait aujourd’hui marche arrière suite aux différentes critiques des autorités bancaires locales et à la mise en garde du gouverneur de la Banque d’Estonie.

Le responsable de la stratégie informatique en Estonie, Siim Sikkut, a déclaré :

“L’Estonie abandonne l’idée de créer sa propre devise digitale pour ses citoyens. Les jetons EstCoin serviront seulement aux e-residents pour signer des documents à distance, nous ne créerons pas de nouvelle monnaie.”

Kaspar Korjus, l’estonien à l’initiative du projet a confirmé les dires de Mr Sikkut en expliquant que l’EstCoin sera utilisé dans le programme d’e-résidence proposé par l’Estonie mais “ne sera certainement pas une crypto-monnaie nationale“.

En septembre dernier, Mario Draghi, le directeur de la Banque Centrale européenne, affirmait que seul l’euro pouvait être utilisé dans les pays membres de l’Union Européenne.

Une position soutenue par Ardo Hansson, le gouverneur de la Banque d’Estonie qui a récemment appuyé ses propos en évoquant des “rapports fallacieux” sur l’Estcoin publiés par plusieurs agences gouvernementales.

A voir aussi : Le gouvernement suisse intéressé pour lancer une crypto-monnaie nationale

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *