Et si Cosmos (ATOM) nous fait le coup d’Avalanche?
Toute l'actualité

Et si Cosmos (ATOM) nous fait le coup d’Avalanche?

Samuel Cangé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au cours du mois de novembre, Avalanche (AVAX) a réalisé une performance spectaculaire sur le marché. Sa valeur en bourse a augmenté de 150% sur la période. La crypto en a même profité pour prendre la place du Dogecoin dans le top 10. Avec sa performance de 15% en daily et ses structures graphiques haussières, Cosmos (ATOM) pourra-t-elle reproduire la performance d’AVAX. 

ATOM affiche un “W” en données de 4h

Le cours d’ATOM affiche un 2-Double Bottom en données de 4h

Comme la majorité des cryptomonnaies du marché, le cours d’ATOM avait commencé par chuter à la seconde moitié du mois de novembre. La baisse de Cosmos l’a conduit vers un creux mensuel à 25$. Le token s’est repris avec une hausse qui l’a mis à 28$ mais il rechuté vers la zone de 25$. Après avoir touché pour la deuxième fois ce niveau plancher, la cryptomonnaie a fait un bond remarquable dans cette séance de trading vers 34$ même s’il s’est corrigé pour descendre à 30,51$. 

A voir le graphique en 4h, le cours d’ATOM est dans une tendance haussière car il dépasse la moyenne mobile de 20 et 50 jours estimée respectivement à 28,35$ et 27,75$. Si la structure de 2- double bottom veut que le point d’entrée se situe au-dessus de la neckline. Dans le cas d’ATOM, le point d’entrée devrait être placé en dessus de la mèche de résistance du neckline à 29$ mais les traders plus averses au risque attendront plutôt la rupture de la ligne de résistance du premier mouvement downtrend, ie, la barre des 34-35$. 

cryptonaute twitter

Moins de 36% de jetons sont disponibles sur le marché 

Selon les données partagées par Messari , près de 64% des jetons en circulation d’ATOM sont verrouillés pour être stakées. Si l’on se fie aux informations de Cosmos, il y aurait 180 millions d’ATOM mises dans des protocoles de staking. La raison pour laquelle il y aurait tous ces jetons en staking est que Cosmos utilise un modèle de consensus PoS où la création de nouveaux jetons et la validation des transactions au niveau des blocs se font grâce à la mise en jeu des ATOM par les utilisateurs du réseau. 

Face à la réduction du nombre de jetons en circulation, les experts pensent que c’est un bon moment pour faire de l’accumulation. L’expert crypto Pentoshi appuie cette idée d’accumuler l’ATOM en affirmant que malgré la cryptomonnaie à fait trois creux, les vendeurs n’ont jamais pu réussir à la conduire vers des niveaux plus bas. 

Pour un autre expert du pseudonyme de « Bluntz » le cours de Cosmos lui rappelle une autre crypto (AVAX) qui a explosé avec cette structure  « fractal ». Dans le graphe qu’a partagé l’expert, la crypto doit d’abord tester son ATH à 44,42$ pour réaliser les hausses interminables du fractal. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram