Accueil Et si le crack du Bitcoin était l’occasion idéale pour acheter ?
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Et si le crack du Bitcoin était l’occasion idéale pour acheter ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La panique des nouveaux investisseurs accentuait la chute du prix du BTC. Les holders de long terme accumulent au contraire, à l’image de MicroStrategy.

Le marché des investisseurs Bitcoin peut se diviser en deux grandes catégories. Les premiers, les nouveaux entrants, vendent dans la panique et à perte lors d’une correction, au risque de l’accentuer.

C’est ce qui s’est produit la semaine dernière, comme le constatait Glassnode. La deuxième catégorie englobe les investisseurs de long terme. Et contrairement aux premiers, ils n’ont pas liquidé leur BTC. Ils tendraient plutôt à profiter de la baisse du cours pour acquérir plus de bitcoins.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Acheter dans le creux, la stratégie de MicroStrategy

C’est clairement la stratégie adoptée par MicroStrategy. Dès les premiers tweets d’Elon Musk, et les débuts de la dégringolade de la cryptomonnaie, l’éditeur investissait 15 millions de dollars. Bitcoin stagne à 42.000 dollars désormais.

Le prix est donc bas, équivalent à ce qu’il était quelques mois auparavant. C’est une aubaine, considère la baleine américaine du Bitcoin. MicroStrategy récidive donc, appliquant la stratégie consistant à acheter cryptomonnaie dans un creux.

Le 18 mai, son PDG annonçait ainsi l’achat 229 bitcoins supplémentaires, représentant un investissement en cash de 10 millions de dollars. Cette transaction affiche un prix moyen par Bitcoin de 43.663 dollars.

La firme américaine détient à présent environ 92.079 bitcoins acquis pour près de 2,251 milliards de dollars, soit un prix moyen de 24.450 dollars par BTC. Malgré le cours Bitcoin actuel de 43K$, l’investisseur reste largement gagnant.

Une baisse du BTC à 29K$ reste possible

Il envoie en outre un signal fort au marché et confirme la tendance observée par Glassnode. Ainsi, « les gros acheteurs restent en accumulation active pendant cette correction. » De fait, le nombre d’adresses en accumulation a augmenté de 1,1% depuis le récent creux.

Tous n’adoptent pas cette stratégie cependant. Square, qui a dépensé plus de 200 millions de dollars pour acheter du Bitcoin, fait notamment savoir qu’il n’entend pas à ce stade procéder à de nouveaux achats.

D’autres opportunités pourraient néanmoins se présenter. Pour l’analyste John Bollinger, le cours actuel de 43K$ est « logique ». Selon lui, « ~43 000 est ce que nous appelons un niveau logique pour le $BTCUSD. Il est défini par le pic de janvier et le creux de mars ».

En outre, le prix du crypto-actif pourrait encore reculer. Carter Worth, technicien de marché en chef de Cornerstone Macro, estime en effet que la baisse pourrait se poursuivre. Un recul du prix du BTC à 29.000 dollars n’est pas à exclure.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram