Accueil Marché crypto : les États-Unis risquent de perdre leur première place au profit des Émirats arabes unis
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Minage, Régulation, Toute l'actualité

Marché crypto : les États-Unis risquent de perdre leur première place au profit des Émirats arabes unis

coinbase-états-unis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au niveau mondial, les États-Unis ont toujours été leader dans le secteur crypto. Cependant, de nouveaux pays émergents comme les Emirats Arabes Unis commencent à entrer dans la course.

Les États-Unis n’ont plus le monopole en termes de cryptos

Les États-Unis ont toujours eu une longueur d’avance sur le reste du monde en termes d’avancées cryptos. Au fil des années, d’autres pays se sont infiltrés dans la course aux cryptomonnaies. On citera notamment la Corée du Sud, la Suisse, l’Australie et bien évidemment, les Emirats Arabes Unis. Pour Yassine Elmandjra, analyste chez Ark Invest, les États-Unis risquent de perdre leur première place.

Pourquoi en est-elle arrivée à ce constat ? Dans une note communiquée lundi, elle explique que l’écosystème crypto aux États-Unis n’est plus comme elle l’était avant. Elle comptait autrefois bon nombre d’institutions bien établies et crédibles. Dorénavant, l’industrie doit désormais être confrontée à un vide qui risque de faire fuir les autres investisseurs institutionnels.

cryptonaute twitter

Un recul du volume d’échanges du BTC de près de 75 %

Selon Elmandira, de plus en plus de sociétés de trading ont petit à petit réduit leur contribution sur le marché intérieur américain. C’est notamment le cas de Jane Street ou encore Jump Trading. Elle a par ailleurs noté que le volume des échanges de bitcoins sur le sol américain a reculé de près de 75 %. Si les échanges se chiffraient à près de 20 milliards de dollars par jour en mars dernier, la semaine dernière, les estimations se tablaient à 4 milliards de dollars.

Le prix du BTC est par ailleurs plus élevé sur Binance US par rapport aux autres exchanges. Cela mène à la conclusion selon laquelle, la découverte des prix est relativement faible aux États-Unis. À cela vient s’ajouter l’incertitude réglementaire qui décourage à la fois les nouveaux investisseurs et les entreprises de cryptomonnaies existantes.

Coinbase et d’autres sociétés cryptos s’intéressent aux Emirats Arabes Unis

Pour l’équipe de direction de Coinbase, qui ne porte pas vraiment les régulateurs américains dans leur cœur, les Émirats arabes unis ont tout le potentiel de devenir le nouveau hub des cryptomonnaies. Elle s’est rendue au pays au début du mois et de ce voyage, elle en a retenu que le pays peut potentiellement devenir une plaque tournante stratégique pour Coinbase. Elle n’a d’ailleurs pas perdu de temps puisque dès son retour au pays, l’équipe a créé un conseil consultatif comptant d’anciens législateurs américains et a mis en place une campagne publicitaire choc sur les chaînes de télévision nationales.

Coinbase n’est pas le seul à s’intéresser aux Emirats Arabes Unis. Marathon Digital s’y intéresserait aussi apparemment. Au début du mois, son équipe a déclaré que les premières opérations de minages de bitcoins à grande échelle au Moyen-Orient vont être organisées à Abu Dhabi.

Selon Fred Thiel, PDG de la société, la plupart des entreprises cryptos fuient le pays et cherchent à s’établir ailleurs. En cause ? Le projet de taxe sur les mineurs voulu par le président Joe Biden.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram