ActualitésActualités sur Bitcoin

ETF Bitcoin : Les postulants ne seraient “pas à la hauteur” pour la SEC

D’après le PDG d’Abra, la SEC refuse les requêtes d’ETF Bitcoin car les aspirants ne correspondent pas à l’archétype recherché par le régulateur américain. En outre, il a parié que des demandes finiraient tout de même par aboutir en 2019.

 

Lors d’une interview accordée à CNBC, le directeur de la startup blockchain Abra, Bill Barhydt, a expliqué que la Securities and Exchange Commission (SEC) avait refusé les précédentes requêtes visant à mettre en place un fonds négocié en bourse (ETF) pour le Bitcoin parce que les candidats n’étaient “pas assez reconnus” par l’organisme de régulation.

Mr Barhydt a déclaré :

“Je pense que le problème avec la SEC, franchement, c’est que les personnes qui font les demandes ne correspondent pas à ce que la SEC est habituée à approuver.”

Fin juillet, la SEC a refusé la proposition ETF Bitcoin des jumeaux Winklevoss, propriétaires de la plateforme d’échange Gemini. En août, la SEC a ensuite rejeté 9 propositions d’ETF déposées par ProShares, GranitShares et Direxion, puis a annoncé que les rejets seraient passés en revue.

Mr Barhydt a ensuite dit que le régulateur avait besoin d’un candidat “présentable” afin d’autoriser un fonds négocié en bourse pour le Bitcoin. D’après lui, si la demande émanait directement d’une grande institution financière de confiance, il y aurait beaucoup plus de chances que le fonds soit approuvé.

Enfin, Mr Barhydt a montré son optimisme quant à l’arrivée du premier ETF Bitcoin en 2019.

“Ça va se passer l’année prochaine, j’en fais le pari. Il y a trop de demande pour cela.”

Le 30 septembre 2018, la SEC se prononcera pour l’inscription de l’ETF Bitcoin VanEck et SolidX, notamment soutenu par la CBOE.

> Nick Szabo : “Un ETF Bitcoin pourrait faire plus de mal que de bien”

> Fondateur Ethereum : “L’engouement autour des ETFs Bitcoin est exagéré”

> L’histoire de Bitcoin racontée à travers 6 types d’investisseurs différents

Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *