Accueil ETF Bitcoin : Les postulants ne seraient “pas à la hauteur” pour la SEC
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

ETF Bitcoin : Les postulants ne seraient “pas à la hauteur” pour la SEC

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après le PDG d’Abra, la SEC refuse les requêtes d’ETF Bitcoin car les aspirants ne correspondent pas à l’archétype recherché par le régulateur américain. En outre, il a parié que des demandes finiraient tout de même par aboutir en 2019.

 

Lors d’une interview accordée à CNBC, le directeur de la startup blockchain Abra, Bill Barhydt, a expliqué que la Securities and Exchange Commission (SEC) avait refusé les précédentes requêtes visant à mettre en place un fonds négocié en bourse (ETF) pour le Bitcoin parce que les candidats n’étaient “pas assez reconnus” par l’organisme de régulation.

Mr Barhydt a déclaré :

“Je pense que le problème avec la SEC, franchement, c’est que les personnes qui font les demandes ne correspondent pas à ce que la SEC est habituée à approuver.”

Fin juillet, la SEC a refusé la proposition ETF Bitcoin des jumeaux Winklevoss, propriétaires de la plateforme d’échange Gemini. En août, la SEC a ensuite rejeté 9 propositions d’ETF déposées par ProShares, GranitShares et Direxion, puis a annoncé que les rejets seraient passés en revue.

Mr Barhydt a ensuite dit que le régulateur avait besoin d’un candidat “présentable” afin d’autoriser un fonds négocié en bourse pour le Bitcoin. D’après lui, si la demande émanait directement d’une grande institution financière de confiance, il y aurait beaucoup plus de chances que le fonds soit approuvé.

Enfin, Mr Barhydt a montré son optimisme quant à l’arrivée du premier ETF Bitcoin en 2019.

“Ça va se passer l’année prochaine, j’en fais le pari. Il y a trop de demande pour cela.”

Le 30 septembre 2018, la SEC se prononcera pour l’inscription de l’ETF Bitcoin VanEck et SolidX, notamment soutenu par la CBOE.

> Nick Szabo : “Un ETF Bitcoin pourrait faire plus de mal que de bien”

> Fondateur Ethereum : “L’engouement autour des ETFs Bitcoin est exagéré”

> L’histoire de Bitcoin racontée à travers 6 types d’investisseurs différents

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram