ActualitésActualités sur BitcoinRegulation

ETF Bitcoin : la SEC rejette la proposition de Wilshire Phoenix

Crédit : Pixabay

La SEC des États-Unis a rejeté l’application de fonds négocié en bourse (ETF) sur Bitcoin déposée par Wilshire Phoenix. Selon l’une des commissaires, l’organisme américain n’approuvera jamais un tel produit.

 

Prévue pour fin décembre, la réponse de la Security of Exchange pour l’ETF Bitcoin proposé par l’entreprise Wilshire Phoenix sur le NYSE Arca avait été repoussée au 26 février 2020.

Dans un document publié mercredi sur son site web, le gendarme de la bourse américain a rejeté la proposition, précisant que le NYSE Arca ne s’était pas assuré que « les règles d’une bourse nationale de valeurs mobilières soient conçues pour prévenir les pratiques frauduleuses et protéger les investisseurs ».

Wilshire Phoenix avait soumis un fonds négocié en bourse structurellement différent des autres produits proposés jusqu’à lors. Son ETF suit la valeur du Bitcoin mais aussi des bons du trésor américain dans des proportions visant à reproduire de près l’indice Bitcoin Treasury Index (BTI).

L’espoir s’amenuise pour les partisans d’un ETF sur Bitcoin

Suite à cet énième refus, une commissaire de la SEC pro-crypto, Hester Peirce aka « Crypto-mom », est revenue sur la décision de l’organisme.

Cette ordonnance est la dernière d’une longue série de refus que la Commission a rendu concernant des produits liés au Bitcoin. Cela m’amène à conclure que la Commission n’est pas disposée à approuver tout produit qui donnerait accès au marché du Bitcoin,” a-t-elle écrit.

Peirce a ensuite ajouté que le fait que la SEC soit hésitante à adopter de nouveaux produits et technologies « entravait l’innovation et menaçait de pousser les entrepreneurs vers d’autres juridictions ».

L’approche de la Commission à l’égard de ces fonds négociés en bourse en bitcoins est frustrante, car elle fait preuve d’une forte obstination face à l’innovation,” a-t-elle conclu.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *