Accueil ETF Bitcoin : la SEC rejette la proposition de Wilshire Phoenix
Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

ETF Bitcoin : la SEC rejette la proposition de Wilshire Phoenix

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crédit : Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La SEC des États-Unis a rejeté l’application de fonds négocié en bourse (ETF) sur Bitcoin déposée par Wilshire Phoenix. Selon l’une des commissaires, l’organisme américain n’approuvera jamais un tel produit.

 

Prévue pour fin décembre, la réponse de la Security of Exchange pour l’ETF Bitcoin proposé par l’entreprise Wilshire Phoenix sur le NYSE Arca avait été repoussée au 26 février 2020.

Dans un document publié mercredi sur son site web, le gendarme de la bourse américain a rejeté la proposition, précisant que le NYSE Arca ne s’était pas assuré que « les règles d’une bourse nationale de valeurs mobilières soient conçues pour prévenir les pratiques frauduleuses et protéger les investisseurs ».

Wilshire Phoenix avait soumis un fonds négocié en bourse structurellement différent des autres produits proposés jusqu’à lors. Son ETF suit la valeur du Bitcoin mais aussi des bons du trésor américain dans des proportions visant à reproduire de près l’indice Bitcoin Treasury Index (BTI).

L’espoir s’amenuise pour les partisans d’un ETF sur Bitcoin

Suite à cet énième refus, une commissaire de la SEC pro-crypto, Hester Peirce aka « Crypto-mom », est revenue sur la décision de l’organisme.

Cette ordonnance est la dernière d’une longue série de refus que la Commission a rendu concernant des produits liés au Bitcoin. Cela m’amène à conclure que la Commission n’est pas disposée à approuver tout produit qui donnerait accès au marché du Bitcoin,” a-t-elle écrit.

Peirce a ensuite ajouté que le fait que la SEC soit hésitante à adopter de nouveaux produits et technologies « entravait l’innovation et menaçait de pousser les entrepreneurs vers d’autres juridictions ».

L’approche de la Commission à l’égard de ces fonds négociés en bourse en bitcoins est frustrante, car elle fait preuve d’une forte obstination face à l’innovation,” a-t-elle conclu.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram