Lors d’une session AMA sur Reddit, le développeur Ethereum Justin Drake a déclaré qu’il était à « 95% confiant » que la phase 0 d’Ethereum 2.0 serait lancée cette année.
Alors que la blockchain Ethereum rencontre des problèmes de scalabilité pour accueillir des applications à grande échelle, depuis plusieurs années, les développeurs Ethereum se concentrent sur le développement d’une nouvelle version du réseau avec notamment l’utilisation du Sharding et du mécanisme Proof-of-Stake (PoS).
Prévue initialement pour le 4ème trimestre 2019 puis pour le premier trimestre 2020, la phase 0 de la mise à jour est aujourd’hui très attendue par les investisseurs et participants au réseau.
Hier, sur Reddit, dans le cadre d’une session Ask Me Anything organisée par la fondation Ethereum, un internaute a demandé plus d’informations sur le nouveau calendrier pour Ethereum 2.0.
Si je comprends bien, nous parlons de juillet 2020 en ce moment. Si la phase 0 ne démarre pas en 2020, considéreriez-vous cela comme un échec ?,” a-t-il écrit.
Justin Drake, un développeur proche de Vitalik Buterin, le co-créateur d’Ethereum, a répondu que Eth 2.0 entrerait en production lorsque l’interface utilisateur pour les dépôts et les clients du réseau seraient opérationnels.
J’espère que nous pourrons lancer d’ici le 30 juillet 2020 (le 5e anniversaire d’Ethereum 1.0). Il est peu probable que nous lancions au premier ou au deuxième trimestre de 2020. Oui cela serait un échec mais je suis à 95% confiant que nous lancerons en 2020 :),” a-t-il ajouté.
Le mois dernier, le hardfork Muir Glacier a été activé lors du passage au bloc numéro 9 200 000 de la blockchain Ethereum.