Actualité d'EthereumActualités

Ethereum 2.0 vise un lancement le 1er décembre

logo ethereum

Le contrat de dépôt d’Ethereum 2.0 est en ligne. La phase 0 du réseau devrait ainsi être lancée le 1er décembre. Il faudra cependant au préalable que 16.384 validateurs bloquent (staking) 32 ETH sur le deposit contract d’ETH 2.0.

Une nouvelle étape majeure dans le passage à Ethereum 2.0 vient d’être franchie. Les développeurs de la blockchain mettaient ainsi en ligne le 4 novembre le contrat de dépôt de la version 2 du réseau. Les ETH ainsi placés sur ce contrat permettront de générer le bloc Genesis d’Ethereum 2.0.

Ce contrat de dépôt permet donc l’envoi d’ETH entre Ethereum et ETH 2.0. C’est surtout l’étape indispensable pour basculer sur le déploiement de la phase 0 d’ETH 2.0. Celle-ci devrait en principe démarrer le 1er décembre.

524.288 ETH bloqués pour au moins 2 ans

Toutefois, pour entrer véritable dans cette phase, des conditions s’imposent. Au moins 16.384 validateurs doivent participer. Cette participation s’effectue sous la forme du staking de 32 ETH. En clair, les utilisateurs vont bloquer cette somme.

ETH 2.0 ne fera véritablement son lancement qu’une fois un total de 524.288 ETH atteint. Cela représente ainsi un montant en staking de près de 200 millions de dollars. Le passage à la version 2 d’Ethereum suppose donc un investissement conséquent de la communauté et des détenteurs de crypto.

Le montant cible doit en outre être atteint 7 jours avant le début de la phase 0. A défaut, celui-ci sera différé. Le lancement effectif n’interviendra dès lors qu’une semaine après qu’un nombre d’Ether suffisant aura été transféré sur le contrat de dépôt.

Autre précision de taille, les validateurs versant a minima 32 ETH ne pourront pas récupérer leur mise avant la phase 2 d’Ethereum. Or celle-ci n’est pas attendue avant environ deux ans. La participation de 13.000 dollars (au cours actuel) requise présente donc un risque.

Les rendements de la DeFi, un risque pour le staking sur ETH 2.0 ?

ConsenSys s’inquiétait d’ailleurs récemment de la concurrence de la DeFi dans ce secteur. Selon le studio Ethereum, les opportunités de rendement plus élevé offertes par les protocoles de la finance décentralisée pourraient freiner la participation au staking d’ETH 2.0.

Lors des premières heures du contrat de dépôts, plusieurs millions de dollars étaient cependant réunis. « 1 000 000 $ bloqués dans l’ETH 2.0 en 30 minutes » annonçait ainsi un observateur sur Twitter.

Près de huit heures après l’annonce officielle, ce total atteignait 14.000 ETH d’après le Launchpad ETH 2. A 9h50 le 5 novembre, on dénombrait 16.357 Ether sur les 524.288 nécessaires. Cela représente ainsi un peu plus de 5,6 millions d’euros en staking.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé