Accueil Ethereum à 2000 dollars après “The Merge” ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ethereum à 2000 dollars après “The Merge” ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum semble avoir le vent en poupe. Sa valeur grimpe en flèche avec l’arrivée de “The Merge” censé apporter un renouveau à la deuxième crypto mondiale. Les investisseurs n’ont pas attendu la fusion pour commencer à investir dans l’Ether. Il atteint d’ores et déjà des montants très encourageants pour la suite.

Si Ethereum est en si bonne posture, c’est parce que sa transition va apporter une plus-value gigantesque à son fonctionnement de base. Nous décodons avec vous, tous les éléments à savoir pour comprendre le contexte dans lequel se trouve Ethereum.

À l’issu de cet article, vous aurez toutes les armes en main pour investir ou non dans Ethereum.

Ethereum frôle déjà les 2000 dollars

Les estimations prévoient un Ethereum à 2000 dollars avec la sortie de The Merge. Mais 3 mois avant son lancement, on observe déjà que la crypto est sur le point de dépasser le plafond des 2000 dollars !

price ethereum 11/08/2022
Prix de l’Ethereum selon le site Coin 360 au 11 août 2022.

D’après Coin360, on observe un Ethereum à 1920 dollars ce 11 août 2022. Au vu de la vitesse de progression de ce dernier, les estimations des 2000 dollars semblent faire pâle figure par rapport aux évolutions du marché.

Les bénéfices de la transition vers The Merge semblent incalculables et trompent même les experts. Si l’on perçoit un réel engouement autour de la mise à jour, pourquoi la cryptomonnaie s’affole t’elle autant ?

Le succès du PoS sur le testnet Prater

Après avoir validé le test de la nouvelle preuve de participation sur Goerli, Ethereum est passé à l’étape suivante avec le testnet Prater. Il s’agit de la dernière étape avant la mise en pratique sur le mainnet. La fusion avec Prater a déjà été réalisée avec succès renforçant encore un peu plus les prévisions optimistes sur la crypto.

The Merge étant prévue pour la mi-septembre, rien ne semble pouvoir arrêter Ethereum dans sa course. De nombreuses entreprises comme Tester et Circle supportent le projet. Si l’on regarde les graphiques, tous ces éléments combinés ont permis de propulser Ethereum à un autre stade.

Les dernières 24 heures démontrent bien tout le potentiel de la version 2.0 d’Ethereum. Celui-ci a enregistré une hausse de 12,5% passant de 1705$ à 1920$. Il déjoue donc la tendance baissière générale des cryptos pour se hisser à des niveaux qui suggèrent un bel avenir pour la monnaie numérique.

cryptonaute twitter

Comprendre “The Merge” et ses effets sur Ethereum

logo the merge etc

Pour faire court, The Merge est le passage du système “Proof of Work” vers le système “Proof of Stake“. Ce sont eux qui régulent les échanges entre les détenteurs de Ethereum. Comme vous pouvez vous en douter, changer tout le modèle de transaction d’Ethereum est un chantier faramineux et complexe.

Le projet avait d’ailleurs pris un gros retard avec une annonce très précoce, il y a quelques années de cela. Cette fois-ci, l’équipe en charge de révolution semble prête à effectuer la transition. Avec The Merge, Ethereum sera plus rapide et moins demandant en énergie. Du côté investisseur, c’est l’assurance que la cryptomonnaie reste dans la course. Il sera compétitif avec d’autres cryptos récentes sur le marché qui sont très performantes d’un point de vue technologique.

The Merge, une nécessité pour Ethereum

Au delà de son aspect “update”, The Merge est en réalité indispensable pour Ethereum. Les mineurs ont entre autre vu les frais de transaction augmenter de manière importante au cours des dernières années. Le sytème ne devenait plus tenable dans le temps. Il y a un réel risque qu’Ethereum s’essouffle s’il ne passe pas rapidement au modèle PoS.

Comment investir dans Ethereum ?

Ethereum est l’une des plus grosses cryptomonnaie au monde derrière Bitcoin. Il est connu pour permettre d’effectuer des smarts contracts incontournables qui permettent beaucoup d’applications.

En raison de sa popularité, il est très simple de s’en procurer :

  • Inscrivez-vous sur une plateforme d’échange cryptomonnaie comme Capital.com, Coinbase ou Binance. Ce sont elles qui vous permettent d’obtenir les fameuses monnaies numériques.
  • Vérifiez votre identité en suivant les étapes affichées. Il vous faudra entre autre, fournir une pièce d’identité, vous prendre en photo, etc.
  • Appliquez votre moyen de paiement. Ce sera généralement une caret bancaire ou un compte bancaire. Notez qu’il vous faudra parfois faire vérifier votre compte en effectuant un virement sur le compte de la plateforme.
  • Une fois cela fait, il vous suffit de déposer des fonds en euros/dollars, etc… pour acheter de l’Ethereum.

Vous pouvez également acheter de l’Ether via des wallets comme MetaMask ou TrustWallet. En bref, il existe de nombreux moyens de vous en procurer de manière efficace.

Si vous souhaitez un guide détaillé pour acheter de Ethereum, rendez-vous sur notre tutoriel.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram