Accueil Ethereum pourrait atteindre les 3000 $ en 2023
ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum (ETH) étant la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, ses performances sur le marché sont sur le devant de la scène fréquemment et bon nombre d’experts ont leur avis à ce sujet.

Ainsi, dès que sa valeur a baissé brièvement, il y a deux jours, la plupart des analystes l’ont remarqué. Cependant, bien que le prix du token ETH ait baissé de 2,8 % à ce moment-là, il est demeuré stable autour de la fourchette de 1500 $.

En outre, ce mouvement baissier n’a pas tardé à être renversé, puisque durant les dernières 24 heures, la valeur Ethereum a augmenté de 3,64%. Son prix a brisé la barre des 1600 $ et se négocie actuellement à 1614 $ actuellement, soit une hausse continue de 17,5 % au cours des sept derniers jours.

La montée et la chute de Ethereum

Après un début d’année particulièrement rude et difficile pour le marché des crypto-monnaies, le plus dur semble avoir déjà eu lieu. La récente hausse du marché des cryptos au cours des derniers jours est l’un des nombreux signes pointant vers la récupération de l’industrie dans sa globalité.

Toutefois, bien que les mouvements haussiers du marché actuel aient aidé Ethereum à sortir de sa tendance baissière prolongée, cette dernière est encore très loin du niveau qu’il avait atteint vers fin 2021. En effet, le 10 novembre 2021, ETH et son rival le Bitcoin, sont parvenus à atteindre des sommets historiques, avec la valeur Ethereum dépassant 4878,26 $.

Un niveau encore inégalé aujourd’hui puisque l’actif n’a non seulement pas été en mesure de maintenir cette position, mais a en plus vu sa valeur baisser lentement.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le futur de Ethereum : bientôt les 3 000 $ ?

S’il est vrai que le token ETH a perdu près de 69% de sa valeur en seulement un an, il a de fortes chances de récupérer cette position à nouveau. En effet, nombreux sont les experts qui estiment que Ethereum pourrait très bientôt s’élever au-delà de 3000 $.

Selon Kaleo, trader et analyste de crypto-monnaie à bonne réputation, il est probable que le token Ethereum franchisse la barrière des 3 000 $ d’ici l’année prochaine. Il s’est basé sur les résultats de son analyse des mouvements de prix historiques et a même affirmé qu’une telle évolution est conforme à la logique.

Qu’est-ce qui a provoqué la baisse de valeur de Ethereum après la fusion ?

Pour la grande majorité des observateurs et des membres de la communauté Ethereum, The Merge devait assurer la relance de la valeur du token.

Une supposition qui n’est pas exactement fausse puisque l’altcoin a effectivement vu sa valeur montée en flèche après l’annonce de la mise en œuvre de la fusion.

Toutefois, si la valeur de Ethereum a baissé après le succès de la fusion, c’est en grande partie parce que les effets de la mise à jour sont supposés avoir un impact sur le long terme et non un impact qui peut être ressenti immédiatement ou après une courte période de temps.

En outre, bien que Ethereum soit la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde, elle reste une crypto-monnaie. Ainsi, comme toutes les autres crypto-monnaies, elle est affectée par les principales forces du marché telles que l’inflation et les hausses des taux d’intérêt.

Ethereum peut-il réellement atteindre le plancher des 3000 $ à nouveau ?

Il ne fait aucun doute que Ethereum est l’altcoin le plus connu au monde. Pour bon nombre d’investisseurs et d’amateurs cryptos, l’ETH est bien plus qu’une simple crypto-monnaie.

Depuis sa création en 2015 par Vitalik Buterin, le token a pris énormément de valeur. Son token natif, ETH, a vu son prix passer de 0,311 $ lors de son lancement en 2015 à environ 4 800 $ à son plus haut niveau en novembre 2021.

Bien qu’nspiré du Bitcoin, Ethereum se distingue complètement de ce dernier et des autres crypto-monnaies par son utilité. En effet, Ethereum est un écosystème regroupant un réseau de blockchain sur lequel les développeurs sont en mesure de créer et d’alimenter de nouveaux outils, applications et NFT.

L’une des spécificités de ce réseau blockchain est qu’il peut servir à de nombreuses utilisations et applications dans le monde de la technologie. Il est particulièrement utile pour les jeux, la musique, le divertissement et la finance décentralisée (DeFi). C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont fait de ETH l’une des crypto-monnaies les plus populaires et les plus utilisées depuis quelques années.

Ces derniers jours

Au cours de cette semaine, Ethereum a non seulement regagné sa position de 1 500 $, mais il est allé plus loin durant les dernières 24 heures et a atteint la barre des 1600 $.

Avec une telle impulsion, il n’est pas surprenant que la communauté ait de grandes attentes pour le futur de la crypto-monnaie. Nombreux sont les experts qui estiment que la valeur de l’ETH s’élèvera effectivement au-dessus de 3000 $.

En outre, s’il est vrai que les prix de Ethereum et du Bitcoin sont relativement faibles face à l’an dernier, leur valeur est étonnamment stable au cours du mois. Ce fait est remarquable, car cela prouve que même pendant une période de crise où les devises étrangères et le marché boursier a chuté, le marché des crypto-monnaies peut rester indépendant.


Les whales continuent d’accumuler des Bitcoin et des ETH, ceci est un signe positif pour le marché et sa hausse générale potentielle.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram