ActualitésEthereum

Aztec lance son protocole de confidentialité sur Ethereum

Crédit : Dieter Martin - Pixabay

La startup Aztec a annoncé le lancement de son réseau privé sur la blockchain Ethereum. Basé sur le modèle de la crypto-monnaie Zcash, il permet d’apporter plus de confidentialité aux transactions.

 

Sur son blog, le directeur général d’Aztec, Thomas Walton-Pocock, a déclaré que le réseau Aztec était désormais « live » sur la blockchain Ethereum.

Avec Aztec, vous pouvez aujourd’hui intégrer ZKDai dans votre DApp grâce à notre SDK,” a-t-il ajouté.

ZKDai est une transaction DAI utilisant des ZKSnarks, soit des preuves à divulgation nulle de connaissance, et qui permet de masquer l’émetteur, le destinataire ou encore le montant d’une transaction.

Alors que le réseau Aztec prend pour le moment seulement en charge les transactions zkDai, Walton a précisé que d’autres tokens basés sur Ethereum seront bientôt compatibles.

Le protocole de confidentialité développé par la jeune pousse est basé sur Aztec Crypto Engine, un validateur de contrat intelligent Ethereum et Privacy SDK, qui permet aux développeurs d’intégrer facilement la solution dans leurs applications.

Notre réseau de confidentialité agit comme un bouclier entre vous et le reste du monde – dapps, contreparties et tous les autres observateurs du réseau,” a conclu Walton.

Il y a deux ans, le studio Ethereum ConsenSys a mené un tour de financement de 2,1 millions de dollars pour Aztec.

La startup britannique n’est pas la première entité à offrir une couche de confidentialité pour Ethereum. En 2018, le cabinet de conseil EY a lancé une solution ZKP pour la seconde crypto-monnaie du marché en terme de capitalisation boursière.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*