Analyse techniqueBitcoinEthereum

Ethereum & Bitcoin : la rupture de l’équilibre acheteurs/vendeurs est proche

Ethereum et Bitcoin ont produit une petite impulsion haussière lundi, depuis les supports techniques, mais pas encore suffisante pour dépasser la résistance majeure.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Cela fait maintenant 6 semaines que le cours du Bitcoin est en trading range sous la résistance majeure des 10.000$. L’équilibre acheteurs/vendeurs n’est toujours pas rompu mais le moment approche.
  • Une petite impulsion haussière a eu lieu lundi sur Ethereum et BTC depuis les niveaux de supports, encore trop faible pour dépasser la résistance majeure.

 

Dans mon billet technique publié vendredi dernier, je parlais du statu quo cryptographique qui commence à s’éterniser en particulier sur BTC et ETH, car plusieurs cryptos mineurs se montrent actives actuellement. Cette phase d’attente est en place depuis le halving BTC du 11 mai et se développe sous le pivot technique de long terme compris entre 10K$ et 10.5K$. Nous connaissons ce cadre technique immédiat par cœur à présent et j’avais bon espoir que la séance d’hier puisse enfin me permettre d’écrire un commentaire vraiment nouveau.

En effet, Ethereum et BTC ont eu hier une petite impulsion haussière qui prenait une tournure intéressante. Au final, le marché a simplement rejoint les résistances techniques extrêmes, respectivement 250$ et 10K$, sans véritablement les attaquer.

Bilan des courses : c’est une bonne chose que les premiers supports produisent un effet haussier, 230$ sur ETH et 9100$ sur BTC. Mais ce n’est pas suffisant, il faut rapidement transformer cela en une séance de cassure technique haussière franche, sinon ce scénario haussier prendra un sacré plomb dans l’aile.

Je pense qu’il est impératif de ne plus repasser sous le cours le plus bas de la séance de lundi, ce signal technique serait très négatif. Ethereum semble vouloir jouer le rôle de premier de la classe, alors je mets ses mouvements sous haute surveillance à court terme. Les deux leaders mènent la danse, BTC et ETH vont probablement tenter de passer la résistance majeure cette semaine pour la quatrième fois, il ne faut pas échouer. Un nouvel échec et le BTC pourrait retomber à 8500$, voir 7200$.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *