Accueil Ethereum et Bitcoin portent un marché crypto qui repasse les 1 000 milliards !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ethereum et Bitcoin portent un marché crypto qui repasse les 1 000 milliards !

Charles Ledoux
btc eth
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin qui retrouve le seuil des 20 000 dollars, Ethereum au-dessus des 1 500 dollars et le marché crypto qui repasse le seuil symbolique des 1 000 milliards de valorisation. Voici les principaux enseignements à retenir des dernières 24 heures.

Bitcoin retrouve les 20 000 dollars !

Pour Bitcoin, ces derniers jours ont été un long chemin de croix autour des 20 000 dollars. Car depuis le 7 octobre dernier, la mère des cryptomonnaies n’avait plus franchi ce seuil. Sur la journée, le Bitcoin enregistre une progression de 7,06 %, si l’on reprend les données de la plateforme Coinmarketcap. La mère des cryptomonnaies s’échange actuellement contre 20 607 $.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les altcoins sont aussi à la fête !

Dans le sillage du Bitcoin, les altcoins connaissent aussi une séance placée sous le signe de l’euphorie. De nombreux altcoins sur-performent même la performance du Bitcoin, à l’image d’Ethereum qui grimpe de près de 15 %, la troisième plus forte progression du top 100. Une hausse qui permet à la deuxième force crypto du marché de retrouver des niveaux plus vus depuis la chute post The Merge.

Le tableau suivant reprend le cours des 10 principaux altcoins sur les dernières 24 heures :

  Cours actuel Progression sur 24 heures
Ethereum (ETH) 1 532,17 $ + 14,15 %
BNB (BNB) 289,02 $ + 6,04 %
XRP (XRP) 0,4662 $ + 4,54 %
Cardano (ADA) 0,4047 $ + 13,05 %
Solana (SOL) 31,47 $ + 11,75 %
Dogecoin (DOGE) 0,06726 $ + 12,77 %
Polygon (MATIC) 0,9604 $ + 9,04 %
Polkadot (DOT) 6,57 $ + 10,67 %
Tron (TRX) 0,06301 $ + 2,65 %
Shiba Inu (SHIB) $0.00001055 + 6,07 %

Parmi les 10 principaux altcoins, la moitié progressent de plus de 10 % sur les dernières 24 heures. Il est aussi intéressant de noter que 60 % de ces projets affichent une performance supérieure à celle du Bitcoin. Si BNB, XRP ou Shiba Inu (SHIB) sous-performent, seul Tron (TRX) ne semble pas réellement profiter de la hausse.

Parmi le top 100, seuls 3 actifs essuient des pertes. Il s’agit des projets Quant (QNT), Aptos (APT) et Klaytn (KLAY). Mais pour ces trois projets, il s’agit d’une correction après un fort mouvement haussier.

Le marché crypto repasse le cap des 1 000 milliards de dollars !

C’est aussi l’un des enseignements forts de cette première partie de journée. En l’espace de 24 heures, le marché crypto vient de bondir de 80 milliards de dollars. Un niveau qui lui permet de repasser au-dessus du seuil des 1 000 milliards de dollars. Au moment de la mise en page de cet article, le marché crypto s’affichait à 1 010 milliards de dollars, en hausse de 8,6 % en 24 heures. C’est la première fois depuis le début du mois d’octobre que le marché se retrouve au-dessus de ce seuil symbolique.

Cette hausse généralisée s’explique en partie par le repli du dollar américain, mais aussi la bonne santé du marché action ces derniers jours. En effet, la publication des résultats des entreprises contribue à booster les actions. L’espoir des investisseurs de voir rapidement un premier répit dans la politique de hausse des taux de la FED alimente également le sentiment haussier sur les marchés à risque. Profitant au passage à Bitcoin et au marché crypto. Edward Moya, analyste marché chez OANDA, fait le bilan sur les conditions du marché :

L’économie montre de nouveaux signes d’affaiblissement et cela aide les investisseurs à être de plus en plus confiants dans le fait que la Fed sera en meilleure position pour ralentir son rythme de resserrement après la réunion du FOMC de la semaine prochaine.

Enfin, il semblerait que le marché soit aussi favorablement impacté par la promulgation d’une loi visant à reconnaître les actifs numériques comme étant des instruments financiers règlementés au Royaume-Uni. Si la hausse est encourageante à court terme, ce seuil des 1 000 milliards reste à distance respectable du plus haut niveau historique enregistré en novembre dernier. Pendant quelques jours, le marché crypto dépassait alors le seuil des 3 000 milliards de dollars.


Lire aussi : Pourquoi le marché crypto est haussier aujourd’hui ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram