Accueil Ethereum : Ces signaux pourraient indiquer une hausse !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum : Ces signaux pourraient indiquer une hausse !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors qu’il reste pendu sous la barre des 1 300 dollars depuis plusieurs semaines, Ethereum pourrait vivre des jours meilleurs avant la fin de l’année. Plusieurs éléments tendent en effet à crédibiliser cette hypothèse. Tour d’horizon dans cet article !

Ethereum dans une grande phase d’accumulation !

Comme le révélait Glassnode hier, le nombre d’adresses Ethereum détenant plus de 10 ETH a atteint des sommets. Ce dimanche, on recensait alors près de 344 000 adresses de wallets crypto détenant au moins 10 tokens ETH. Un record. Le graphique suivant montre l’évolution du nombre de ces wallets détenant au moins 10 ETH depuis 2016.

L’augmentation rapide des derniers jours du nombre d’adresses prouve qu’il existe encore une forte demande et que les investisseurs s’ancrent véritablement dans une optique d’accumulation. Parallèlement à cela, le nombre d’adresses ETH actives ces dernières semaines est aussi en forte hausse. Dans le même temps, l’âge moyen des tokens ETH retrouve une phase ascendante après une longue période de baisse. Un élément qui contribue lui aussi à crédibiliser l’hypothèse de l’accumulation.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le token ETH s’échange contre 1 254 $. Un niveau de prix qui reste 75 % plus bas que son plus haut niveau historique atteint le 16 novembre dernier. Pour rappel, à cette date, le token flirtait avec la barre des 4 900 dollars, à une période où le marché crypto évoluait au-dessus des 3 000 milliards de dollars de marketcap.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les produits dérivés ETH très demandés !

Les données du marché permettent aussi de dégager la forte hausse de la demande en ce qui concerne les produits dérivés Ethereum. Les volumes de l’open-interest suggèrent ainsi que le retour de la volatilité pourrait arriver rapidement après de longues semaines de latéralisation.

Les données à notre disposition permettent par ailleurs de mettre en avant que le ratio d’endettement estimé autour d’ETH est en hausse. Signifiant que l’effet de levier est de retour sur l’actif. En règle générale cette donnée est à interpréter comme un indicateur d’une hausse de la confiance des investisseurs. Si l’on reprend les données de l’indicateur crypto Fear & Greed qui mesure le sentiment de marché, il affiche une tendance légèrement haussière ces derniers jours. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’indicateur est à 27 / 100.

Ethereum dépendant des données macro et de la FED !

Depuis plusieurs mois, c’est la même chanson : celle de la dépendance des marchés à risques aux décisions de politiques monétaires. Si les données intrinsèques à Ethereum et au marché crypto suggèrent un retour de la volatilité, d’autres éléments externes pourraient aussi accentuer cette dynamique. À commencer par la publication de données macro-économiques majeures. En effet, demain seront publiés les chiffres de l’inflation US pour novembre 2022. Les marchés s’attendent évidemment à une continuité de la baisse entamée en juin 2022.

Pour cette nouvelle publication, le consensus table sur 7,3 % d’inflation sur une période glissante de 12 mois. La publication de ces chiffres sera suivie par la réunion de la FED programmée le lendemain. Pour cette ultime réunion de l’année, les acteurs économiques semblent anticiper une hausse des taux directeurs de 50 points de base. Pour rappel, lors de la dernière réunion, la banque centrale américaine avait déjà appliqué une telle hausse, enclenchant la dynamique de réduction des taux après 4 augmentations successives de 75 points de base.

Selon les données de CME Group, 75 % des acteurs économiques envisagent une hausse de 50 points de base. Ce qui porterait les taux entre 425 et 450 points de base. Comme le montre le diagramme ci-dessous :

Ethereum dépendant des données macro et de la FED ! 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram