Actualité du Dogecoin

Ethereum Classic, Dogecoin et MATIC, les cryptos qu’il ne fallait surtout pas manquer

Au 2e trimestre 2021, et malgré le crash du cours des cryptos, trois jetons se distinguent par leur croissance : ETC (+297%), MATIC (+227%) et DOGE (+392%).

La situation actuelle sur le marché des cryptomonnaies pourrait aisément le faire oublier. Le 2e trimestre de 2021 a été une année record pour les crypto-actifs. Et pas seulement pour l’ampleur de l’effondrement des valeurs.

Avant le krach, les jetons affichaient des croissances considérables. Certains d’entre eux sont en outre restés largement dans le vert, même en perdant au moins 50% de leur valeur après la mi-mai. La chute de Bitcoin n’a pas entraîné tous les actifs dans son sillage.

Dogecoin en recul de 36% sur un mois

C’est ce que constate le rapport de CoinMetrics consacré aux performances des crypto-actifs au cours du 2e trimestre 2021. Plusieurs d’entre eux se distinguent même très nettement en affichant des taux de croissance à trois chiffres.

Parmi les principaux altcoins, c’est ainsi le cours du Dogecoin (DOGE) qui décroche le titre de la plus forte hausse. S’il perdait plus de 50% de sa capitalisation en mai, Dogecoin finissait néanmoins le trimestre sur un gain de 392%.

Malheureusement pour les partisans du DOGE, cette tendance n’est plus d’actualité ces dernières semaines. Depuis son ATH de mai à 0,73 dollar, le meme coin abandonne 70% de sa valeur et 36% au cours du seul mois dernier.

Les grandes heures du DOGE pourraient bien désormais appartenir définitivement au passé. C’est d’ailleurs ce que prédisait un trader fin juin en analysant la trajectoire du crypto-actif. Il anticipait une nouvelle baisse de 67%.

Ethereum Classic et Polygon très actifs

Dogecoin a déjà parcouru une partie de ce chemin et cote ainsi le 15 juillet à tout juste 0,19 dollar. Le DOGE n’en reste pas moins la crypto championne du marché au 2e trimestre. D’autres altcoins se démarquent sur la période.

C’est le cas d’Ethereum Classic (ETC), avec un gain estimé à 297% par CoinMetrics. Le cours de l’ETC profitait notamment d’un investissement majeur de 50 millions de dollars. DCG injectait ce montant dans le fonds Ethereum Classic de Grayscale en juin.

Un troisième jeton peut brandir une croissance à trois chiffres durant ce trimestre achevé sur une chute vertigineuse des cours : MATIC, le token natif de Polygon. La solution de scaling pour Ethereum a beaucoup fait parler d’elle sur cette période.

L’adoption de Polygon boostait ainsi le cours du MATIC, qui finit largement dans le vert à +227%, et ce alors que Bitcoin déclinait de presque 40%. MATIC bénéficie de la robustesse de l’écosystème Ethereum, malgré sa chute.

Rappelons que durant le 2e trimestre, l’ETH grimpait de 1971 dollars jusqu’à son ATH de 4.362 dollars. Ce record ne durera pas longtemps. A la fin du trimestre, l’Ether cotait 2.240 dollars environ. Et en juillet, il oscille sous le cap des 2K$.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé