Accueil Ethereum Classic, Dogecoin et MATIC, les cryptos qu’il ne fallait surtout pas manquer
Actualités sur le Dogecoin

Ethereum Classic, Dogecoin et MATIC, les cryptos qu’il ne fallait surtout pas manquer

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au 2e trimestre 2021, et malgré le crash du cours des cryptos, trois jetons se distinguent par leur croissance : ETC (+297%), MATIC (+227%) et DOGE (+392%).

La situation actuelle sur le marché des cryptomonnaies pourrait aisément le faire oublier. Le 2e trimestre de 2021 a été une année record pour les crypto-actifs. Et pas seulement pour l’ampleur de l’effondrement des valeurs.

Avant le krach, les jetons affichaient des croissances considérables. Certains d’entre eux sont en outre restés largement dans le vert, même en perdant au moins 50% de leur valeur après la mi-mai. La chute de Bitcoin n’a pas entraîné tous les actifs dans son sillage.

Dogecoin en recul de 36% sur un mois

C’est ce que constate le rapport de CoinMetrics consacré aux performances des crypto-actifs au cours du 2e trimestre 2021. Plusieurs d’entre eux se distinguent même très nettement en affichant des taux de croissance à trois chiffres.

Parmi les principaux altcoins, c’est ainsi le cours du Dogecoin (DOGE) qui décroche le titre de la plus forte hausse. S’il perdait plus de 50% de sa capitalisation en mai, Dogecoin finissait néanmoins le trimestre sur un gain de 392%.

Malheureusement pour les partisans du DOGE, cette tendance n’est plus d’actualité ces dernières semaines. Depuis son ATH de mai à 0,73 dollar, le meme coin abandonne 70% de sa valeur et 36% au cours du seul mois dernier.

Les grandes heures du DOGE pourraient bien désormais appartenir définitivement au passé. C’est d’ailleurs ce que prédisait un trader fin juin en analysant la trajectoire du crypto-actif. Il anticipait une nouvelle baisse de 67%.

Ethereum Classic et Polygon très actifs

Dogecoin a déjà parcouru une partie de ce chemin et cote ainsi le 15 juillet à tout juste 0,19 dollar. Le DOGE n’en reste pas moins la crypto championne du marché au 2e trimestre. D’autres altcoins se démarquent sur la période.

C’est le cas d’Ethereum Classic (ETC), avec un gain estimé à 297% par CoinMetrics. Le cours de l’ETC profitait notamment d’un investissement majeur de 50 millions de dollars. DCG injectait ce montant dans le fonds Ethereum Classic de Grayscale en juin.

Un troisième jeton peut brandir une croissance à trois chiffres durant ce trimestre achevé sur une chute vertigineuse des cours : MATIC, le token natif de Polygon. La solution de scaling pour Ethereum a beaucoup fait parler d’elle sur cette période.

L’adoption de Polygon boostait ainsi le cours du MATIC, qui finit largement dans le vert à +227%, et ce alors que Bitcoin déclinait de presque 40%. MATIC bénéficie de la robustesse de l’écosystème Ethereum, malgré sa chute.

Rappelons que durant le 2e trimestre, l’ETH grimpait de 1971 dollars jusqu’à son ATH de 4.362 dollars. Ce record ne durera pas longtemps. A la fin du trimestre, l’Ether cotait 2.240 dollars environ. Et en juillet, il oscille sous le cap des 2K$.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram