
A l’image de l’ensemble du marché, Ethereum connait une forte poussée haussière ces derniers jours. Alors l’actif peut-il continuer sur sa lancée ou une correction est-elle à venir ? On fait le point sur le cours de la deuxième plus grosse capitalisation du marché !
Un graphique journalier bullish !
Ethereum est en forme. En effet, l’Ether est en hausse de plus de 18% sur les 7 derniers jours et s’échange actuellement aux environs des 1570 dollars. Sur les 24 dernières heures, il est en hausse de 1,36 % après avoir connu une forte poussée ces derniers jours.
Si l’on observe le graphique d’Ethereum en unité de temps journalière, on observe une nette amélioration ces derniers jours. Toutefois, une résistance majeure est en place aux environs des 1600$. Cette dernière semble pour l’heure freiner les velléités haussières de l’actif. C’est donc une zone clé à observer dans les prochaines heures et jours pour Ethereum.

De l’autre côté, on observe un support au niveau des 1529 dollars. En cas de perte de ce support, l’actif pourrait décrocher de manière assez sévère.
Si l’on s’intéresse aux différents moyennes mobiles clés , la MA 50 périodes et la MA 100 périodes, on observe qu’elles sont toutes deux en dessous du cours de l’actif. Il s’agit généralement d’un signal bullish. De plus, la MA 100 a croisé à la hausse la moyenne MA 50, un autre signal de force acheteuse sur l’Ether.
Du côté du RSI, il se situe actuellement aux alentours de 69 et pointe vers le haut. A l’heure actuelle, Ethereum est donc en surachat et pourrait donc subir une légère correction dans les heures à venir. La MACD pointe de son côté vers la continuation de la tendance bullish.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Des signaux positifs en UT 4h
Du côté de l’UT 4H, on observe un joli mouvement haussier qui nous a conduit jusqu’au prix actuel. Les bougies verte se succèdent pour l’heure et permettent aux traders de prendre des profits ces dernières heures. Le niveau clé des 1500 dollars a été franchi à la hausse, un signe de force de la part de l’actif.

Le RSI en UT 4h pointe aussi vers le sur-achat avec un niveau de 72. La MACD semble pointer vers une divergence bullish et une continuation du pump pour Ethereum.
Ethereum semble donc plutôt bullish, tout du moins à court terme. En effet, il ne serait pas surprenant que le cours de l’actif continue sa poussée dans les heures et jours à venir. Le niveau clé à surveiller reste les 1600 dollars. Un franchissement à la hausse de cette résistance serait un signal bullish fort. A l’inverse, la perte du support aux environs des 1500 dollars pourrait nous conduire tout au Sud !
Et le reste du marché ?
Bitcoin est lui aussi en forme ces derniers jours. L’actif a franchi la barre des 21 000 dollars, en hausse de plus de 22,5% sur les 7 derniers jours ! Un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis l’effondrement de FTX.
Parmi les plus grosses capitalisations du marché, Polygon est encore une fois en forme avec plus de 20 % de hausse sur la semaine. Après des dernières semaines compliquées, Solana sort enfin la tête de l’eau avec une hausse de plus de 44% sur les 7 derniers jours ! Un regain de forme qui devrait rassurer les partisans du projet !
Decentraland s’envole avec une poussée de plus de 81 % sur la semaine. Toutefois, il est important de rappeler que les projets metaverse sont ceux qui avaient subis le plus durement les récents dumps. Certains projets anciens comme ZCash ou encore Dash ne profitent que très peu du rebond du marché. Rien d’étonnant pour nombre d’observateurs qui considèrent ces projets comme voués à mourir. L’avenir nous le dira…
Source : Cryptopolitan
Pour en savoir plus sur la feuille de route de SushiSwap pour 2023, retrouvez notre article ici.