Ethereum débarque sur la blockchain Amazon
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum débarque sur la blockchain Amazon

logo ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les services blockchain d’Amazon Web Services supportent désormais Ethereum. Les clients AWS peuvent donc fournir des nœuds Ethereum, se connecter à la blockchain publique Ethereum et à des réseaux de test.

La blockchain publique n’est pas réservée aux cryptomonnaies comme l’Ether, ou aux crypto-actifs de la DeFi. Les entreprises privées privilégient cependant, à ce jour, des blockchains permissionnées comme HyperLedger.

Cela pourrait changer à l’avenir. Amazon entend, quoi qu’il en soit, occuper une place centrale dans ces usages de la blockchain. Sa filiale Amazon Web Services (AWS) annonce ainsi la disponibilité d’Ethereum sur sa plateforme.

Blockchain privée et publique sur AWS

Ce lancement était confirmé à Cryptonaute.fr dès mai dernier. Son directeur technologique, Stephan Hadinger, précisait qu’AWS proposerait de la blockchain publique Ethereum courant 2020. Une nouvelle étape est franchie avec la disponibilité générale.

Amazon Managed Blockchain permet donc à présent de fournir des nœuds Ethereum « en quelques minutes ». Le service comprend aussi la connexion au réseau principal public Ethereum et aux réseaux de test (Rinkeby, Ropsten…).

Les « clients bénéficient d’un réseau sécurisé, du chiffrement au repos et en transit, d’un accès sécurisé au réseau via des API Ethereum open-source standard », détaille AWS dans son communiqué.

Des services Cloud pour la DeFi, notamment

Amazon Blockchain garantit en outre « synchronisations rapides et fiables avec la blockchain Ethereum et un stockage élastique durable pour les données du registre. » Mais à qui se destine ce service cloud ?

Aux applications de la finance décentralisée, notamment. Mais pas seulement. Selon AWS, cette offre de blockchain managée répond aussi aux besoins de développeurs de produits analytiques. Et cela comprend également le suivi des smart contracts et la détection de fraudes.

Dans le domaine de la blockchain, l’objectif d’AWS est de simplifier expérimentations et projets afin de tirer l’adoption de ces technologies.

« En quelques minutes, vous disposez d’un réseau blockchain fonctionnel. L’idée est d’enlever les barrières technologiques. Un client souhaitant faire de l’Hyperledger Fabric n’a pas besoin d’apprendre à le configurer. Il peut démarrer directement sur ses cas d’usage », déclarait Stephan Hadinger.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram