Accueil Ethereum dépasse les 1 900 $ ! Voici les prochains objectifs
Toute l'actualité

Ethereum dépasse les 1 900 $ ! Voici les prochains objectifs

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum a atteint un sommet de plusieurs mois avant la mise à niveau de Shanghai, augmentant de près de 3 % au cours des dernières 24 heures. Après une course haussière d’une semaine, le prix d’Ethereum se situe juste en dessous de la barre des 2 000 $.

En effet, Ethereum a franchi les 1900 $ aujourd’hui tandis que les données on-chain indiquent que les sharks continuent d’accumuler.

Analyse des prix d’Ethereum : graphique sur une journée

Au moment de la rédaction de cet article, Ethereum se négocie autour de 1 900 $. Les bulls ont réussi à franchir le niveau de résistance de 1 860 $, qui est désormais un niveau de support pour l’altcoin. Le plafond des prix aériens de l’ETH a été fixé à 1 930 $.

Prix Ethereum
Ethereum au prix moyen de 1 910 $ sur le graphique d’une journée | Source : ETHUSD sur TradingView

En cas de cassure, le cours de l’ETH pourrait atteindre le prix de 1 970 $. Cependant, il est important de noter que ce niveau peut agir comme un plafond de prix fort. En cas de stabilisation, Ethereum pourrait monter au-dessus de 2 000 $. D’autre part, le premier niveau de support pour la crypto est actuellement de 1 860 $.

En cas de correction des prix, Ethereum connaîtra une baisse à 1 860 $. Au cas où l’ETH ne parviendrait pas à maintenir ce niveau, il pourrait plonger à 1 840 $. La quantité d’ETH échangée lors de la dernière session était encourageante, indiquant une présence raisonnable d’acheteurs.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Prévision de prix ETH : analyse technique

Les acheteurs ont commencé à faire confiance au mouvement des prix alors que l’ETH tentait d’approcher les 2 000 $. Une performance démontrée par l’indice de force relative grimpant au-dessus de la barre des 60. L’observation du graphique suggère aussi que les acheteurs tenaient fermement l’actif sur le marché.

De plus, le prix de l’ETH a dépassé la ligne de moyenne mobile simple, indiquant une forte augmentation de la demande du fait que les acheteurs étaient à l’origine de la dynamique des prix sur le marché. Si l’ETH parvient à franchir les deux prochains niveaux de résistance critiques, la crypto devrait connaître une nouvelle flambée des prix, ce qui augmentera encore la demande pour l’actif.

Prix Ethereum 5 avril 2023

Acheter de l’ETH actuellement ne serait donc pas une si mauvaise idée, même si toutes les prédictions de prix ne s’avèrent pas toujours justes. Alors que le graphique indique l’augmentation de la demande d’Ethereum, des signaux d’achat ont commencé à émerger. La divergence de convergence moyenne mobile, qui mesure la dynamique des prix et les inversions, est devenue verte, indiquant des signaux d’achat pour l’actif.

De plus, le mouvement directionnel était positif, indiquant que le prix évoluait dans une direction haussière, avec la ligne + DI (bleue) située au-dessus de la ligne – DI (orange). L’indice directionnel moyen a également dépassé la barre des 20, ce qui implique que la tendance des prix se renforce.

Quid des mouvements de sharks d’Ethereum ?

Selon les données de la société d’analyse on-chain Santiment, les sharks crypto n’ont pas cessé d’augmenter leurs avoirs depuis l’été dernier. En effet, l’indicateur ETH Supply Distribution conserve une trace des données relatives à l’offre totale d’Ethereum détenue par chaque groupe de wallets sur le marché.

Les portefeuilles sont divisés en groupes en fonction du nombre total de coins qui se trouvent dans leurs soldes. Le groupe de 10 à 100 coins, par exemple, comprend toutes les adresses contenant entre 10 et 100 ETH. Dans le contexte actuel du marché, le groupe d’investisseurs sur intérêt est composé des sharks.

Il s’agit en réalité d’acheteurs qui détiennent au moins 100 et au plus 10 000 ETH. Au taux de change actuel, cette fourchette se convertit à environ 191 000 $ pour la limite inférieure et autour de 19 100 000 $ pour l’extrémité supérieure.

Comme ces quantités sont assez importantes, les sharks constituent une partie importante de l’écosystème Ethereum. Leurs mouvements valent donc la peine d’être surveillés, car ils peuvent influencer le prix, mais pas autant que le mouvement des whales cryptos.

Voici un graphique qui montre la tendance de la distribution de l’offre pour les sharks de la crypto-monnaie au cours des dernières années :

Mouvement des sharks Ethereum
Augmentation de l’activité des sharks Ethereum | Source : Santiment Twitter

Comme le montre le graphique ci-dessus, la distribution de l’offre des sharks Ethereum suit une tendance à la hausse depuis un certain temps. Au cours des 9 derniers mois, ces investisseurs ont accumulé un total de 2,27 millions d’ETH, soit environ 4,3 milliards de dollars au prix actuel.

Le graphique suggère également que l’engouement pour l’achat au cours de cette période a conduit les investisseurs à ajouter 1,4 % de l’offre totale d’Ethereum à leurs portefeuilles cryptos combinés.


Sources : TradingView, Santiment, CoinMarketCap


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram