Accueil Ethereum : les dépôts d’ETH en staking dépassent les retraits pour la première fois depuis Shapella
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum : les dépôts d’ETH en staking dépassent les retraits pour la première fois depuis Shapella

Charles Ledoux
ethereum-staking-eth-shapella
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si beaucoup ont craint à un surplus d’offres d’ETH après la dernière mise à jour, les chiffres semblent leur donner tort moins d’une semaine après la mise à jour.

Ethereum : Les dépôts dépassent à nouveau les retraits

Depuis plusieurs jours les avis sur Ethereum divergent. Entre ceux qui estimaient que Shapella risquait de faire peser une trop forte pression vendeuse et pousser l’actif vers le bas et ceux qui considèrent que la possibilité de déstacker l’actif n’aurait pas de grandes conséquences sur le cours de celui-ci. Si ces derniers jours, on assistait plutôt à une victoire des retraits sur les dépôts, nous venons pour la première fois depuis Shapella, d’assister à une journée de staking net positive.

Bon à savoir : La mise à jour Shapella représente la première mise à jour significative depuis The Merge. Elle a été activée le 12 avril dernier au niveau du bloc 6209536. En plus de permettre le retrait des ETH stakés en amont de la fusion, cette mise à jour a aussi permis d’optimiser les frais de gaz sur certaines transactions.

Si l’on s’en tient aux données de la plateforme Nansen, au cours des dernières 24 heures, 95 000 ETH ont été stakés. Dans le même temps, les retraits ont été beaucoup moins importants avec seulement 27 000 ETH débloqués. Depuis la mise à jour Shapella, il s’agit de la première journée à afficher un volume positif de staking. Le graphique ci-dessous illustre cela visuellement :

Ethereum : Les dépôts dépassent à nouveau les retraits 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Près de 2 milliards de dollars d’ETH encore en attente de retrait !

La mise à jour Shapella a permis à des milliers d’utilisateurs de pouvoir récupérer les ETH mis en staking à l’occasion du passage de la Proof of Work vers la Proof of Stake. À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 2 milliards de dollars en ETH attendent encore d’être retirés. Ce qui représente la bagatelle de 927 000 tokens Ethereum. Depuis la mise à jour, 1 milliard de dollars en ETH ont déjà été retirés. Si l’on en croit les données de la plateforme Token.unlocks, plus de 60 millions de dollars d’ETH pourraient être retirés par jour.

Les retraits ne se traduisent pas nécessairement par des ventes

Si beaucoup ont craint à un afflux massif d’ETH sur les marchés, force est de constater que dans les faits les retraits ne sont pas forcément suivis d’une vente. C’est notamment ce que notent Matt Maximo et Michael Zhao de Grayscale.

Nous pensons que l’impact à court terme de la mise à niveau de Shanghai sur les prix sera moins important que prévu, en raison du nombre moins élevé de retraits d’ETH et de sorties complètes […]. Pour l’avenir, nous pensons qu’il s’agit d’un événement haussier pour l’Ethereum, car la réduction des risques liés au staking pourrait stimuler la demande de base pour l’ETH.

Au moment où nous publions ces lignes, le cours d’Ethereum est juste en dessous du seuil des 2 100 dollars.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram