Accueil Ethereum peut-il atteindre 2 000 $ prochainement ?
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum peut-il atteindre 2 000 $ prochainement ?

Charles Ledoux
ethereum 2000$
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis plusieurs jours, le marché crypto est à la fête. Si l’hypothèse d’un énième bull-trap n’est pas à exclure, Ethereum continue son petit bonhomme de chemin. Avec pour objectif affiché, la barre des 2 000 dollars ! Est-ce un objectif potentiel à court terme ? Voyons cela de plus près !

Ethereum sur-performe le marché !

Si le marché crypto affiche une santé de fer ces dernières semaines, Ethereum affiche des rendements encore supérieurs. Car à la dernière réunion de la FED et ses retombées positives pour les marchés à risques, ETH ajoute la perspective, de plus en plus palpable de l’arrivée de The Merge et du passage de la Proof of Work à la Proof of Stake.

Depuis son passage éclair sous les 900 dollars, le token a vu son cours quasiment doubler. Si l’on retient uniquement les 30 derniers jours, le cours de l’Ethereum affiche des gains proches des 60 %. Il s’agit de la plus forte progression du top 10 crypto.

Parmi les principaux altcoins, seul Polygon fait réellement mieux : + 80 % sur la période. Ethereum Classic, fork de la blockchain Ethereum semble hors catégorie : + 64 % sur la semaine et + 180 % sur les 30 derniers jours. Une progression qui permet au projet d’intégrer le top 20 des plus gros marketcap.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

👉 Pour en savoir plus, consultez notre tutoriel pour acheter de l’Ethereum.

cryptonaute twitter

Quels enseignements tirer de l’analyse technique ?

Lorsqu’il flirtait avec les 1 500 dollars, différents indicateurs fixaient un niveau de résistance proche des 1 650 dollars. L’équation était alors simple : si ETH parvenait à casser cette résistance à la hausse, l’envolée pourrait alors se poursuivre jusqu’au seuil des 1 850 $ et engendrer une phase de consolidation dans un range compris entre 1 750 et 1 950 dollars.

Pour l’heure, le cours de l’Ethereum n’est pas venu tester ce seuil des 1 850 dollars. Après une nouvelle percée hier après midi, l’ETH est resté sous les 1 800 dollars si l’on en croit les données fournies par la plateforme Coinmarketcap. Dans les heures à venir, il n’est évidemment pas à exclure que l’actif cherchera à casser cette résistance au-dessus des 1 800 dollars.

Pour mieux attaquer le cours symbolique des 2 000 dollars ? Difficile de l’affirmer ou de l’infirmer. À l’heure où nous écrivons ces lignes, un ETH s’échange contre 1 723,56 $. En hausse de 6,59 % sur les dernières 24 heures, dans un marché crypto qui connaît une hausse de 5,06 %.

The Merge comme juge de paix ?

Si le marché crypto connaît de belles séances depuis quelques jours, c’est en partie lié à des évènements externes. Si la FED vient à nouveau de rehausser ses taux de 75 points de base, dans la stricte lignée des anticipations des marchés, c’est surtout la posture de la banque centrale américaine qui a été récompensée par le marché. Une posture qui souhaite s’adapter aux conditions du marché, en temps réel. Les marchés à risque ont également été favorablement impactés par la publication des résultats trimestriels des GAFAM. Des résultats encourageants qui ont ressurgi sur les actifs numériques comme Bitcoin ou Ethereum.

Mais pour Ethereum, repasser au-dessus des 2 000 dollars pourrait aussi nécessiter des éléments internes à la blockchain comme The Merge. La migration, prévue pour le 19 septembre enthousiasme à nouveau la communauté crypto. Avant cela, une dernière fusion du testnet est prévue le 11 août.

En cas de réussite, elle pourrait constituer l’élément déclencheur d’un retour au-dessus des 2 000 dollars. Mais l’argument est évidemment réversible. En cas de nouveau retard, le marché pourrait durement sanctionné Ethereum. Quoi qu’il en soit, les prochains jours devraient nous aider à y voir plus clair pour le prince des cryptomonnaies.

 


Lire aussi : Les meilleurs projets sur la blockchain Ethereum pour 2022 ! 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram