Le marché est de retour dans le vert, grâce aux gains substantiels de l’Ethereum, du Polkadot, de l’Avalanche ou encore de l’ApeCoin. Le retracement d’hier semble avoir été de courte durée, car le Bitcoin est passé à l’offensive et est repassé au-dessus de 23 000 $. La plupart des altcoins sont encore mieux lotis, avec une hausse de 8 % pour ETH et un bond à deux chiffres pour l’ApeCoin.
Le Bitcoin repart de l’avant
La dernière semaine a été plutôt haussière pour le Bitcoin, qui s’est remis de la chute de moins de 19 000 dollars du 13 juillet. À l’approche du week-end, l’actif avait bondi au-delà des 20 000 dollars. Mais contrairement aux week-ends précédents, cette fois, il est allé encore plus loin et a dépassé la barre des 22 000 $.
Après un petit retracement le 19 juillet, le cours de la crypto reine a commencé à augmenter de manière significative une fois de plus, ce qui a abouti à une hausse massive au-dessus de 24 000 $. Ainsi, il a atteint son prix le plus élevé depuis plus d’un mois.
Dans les heures qui ont suivi, cependant, le BTC a reculé de près de 2 000 $, lorsqu’on a appris que Tesla avait vendu près d’un milliard de dollars de ses avoirs en bitcoins au deuxième trimestre.
Toutefois, l’actif a bien réagi à cette baisse, a rebondi et s’échange actuellement à environ 1 000 dollars de plus. En conséquence, sa capitalisation boursière a approché les 450 milliards de dollars, mais sa domination sur les altcoins est passée sous la barre des 42 %.
Ethereum et Apecoin comme grands gagnants de la semaine
Le déclin de la domination du BTC alors que le prix du bitcoin a augmenté signifie que les Alt coins ont enregistré de meilleures performances.
L’Ethereum est l’un des exemples les plus marquants. La deuxième crypto la plus importante a eu le vent en poupe au cours des dix derniers jours, et le retracement d’hier a été effacé. L’ETH est en hausse de plus de 8 % en 24 heures et se négocie à nouveau autour de 1 600 dollars. BNB a gagné environ 5 % en une journée et se situe maintenant près de 270 $. Ripple, Cardano, Solana, Dogecoin, Polygon, Shiba Inu, Polkadot, Avalanche et Tron ont fait des bonds similaires.
Plusieurs altcoins à faible et moyenne capitalisation ont augmenté de 5 à 10 %. ApeCoin est le plus impressionnant, avec une hausse massive de 17,5 % en une journée. En conséquence, APE se situe maintenant à près de 7 $.
La capitalisation boursière cumulée de tous les actifs cryptographiques a grimpé d’environ 40 milliards de dollars en une journée et dépasse 1 050 milliards de dollars.
Une semaine plutôt positive pour le marché crypto qui devra confirmer ce rebond dans les jours et semaines à venir. Le climat général reste toutefois toujours assez pessimiste et certains observateurs s’attendent à une chute dans les prochains jours ou semaines.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
À lire également :