Accueil Ethereum (ETH) : après les 3000$, cap sur l’ATH des 4K$ ?
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum (ETH) : après les 3000$, cap sur l’ATH des 4K$ ?

Ethereum plateforme crypto monnaie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La mise à jour London booste le prix de l’ETH et les traders parient de plus en plus sur le retour du bull run. Toutefois, le cours de l’Ether pourrait se fixer un temps autour de 3000 dollars.

Le krach des valeurs crypto avait emporté le cours de l’Ether à la baisse, comme pour les autres cryptomonnaies. Mais le prix de l’ETH renoue ces deux dernières semaines avec la hausse. La raison principale : la mise à jour London de la blockchain.

Son déploiement réussi le 6 août s’accompagne de la mise en œuvre d’un nouveau mécanisme de gestion des frais. Le résultat, c’est des transactions plus rapides et des coûts moindres. Des frais sont brûlés sous forme de jetons.

L’Ether au plus haut depuis 72 jours

Les investisseurs estiment ainsi que ce mécanisme aura un effet d’appréciation du cours de l’Ether. Cette tendance semble actuellement se confirmer. Le prix de la 2e cryptomonnaie du marché poursuit sa marche en avant.

Pour la première fois depuis plus de 70 jours, le cours de l’Ether repassait au-dessus des 3000 dollars à environ 3050 dollars. La valorisation profite également de la croissance du cours du Bitcoin, qui dépassait les 44.000 dollars.

Même si les deux principales cryptomonnaies sont en légère baisse depuis, leur valeur reste significative. Bitcoin flirte encore avec les 44K$ et l’Ether n’est qu’à une encablure des 3.000 dollars à 2.954 dollars.

L’ATH de plus de 4.000 dollars demeure encore lointain cependant. La tendance actuelle est malgré tout encourageante. L’Ether pourrait à présent entrer dans une phase de consolidation autour des 3K$ avant de reprendre sa hausse.

cryptonaute twitter

Attention aux prises de bénéfices

« Nous sommes de retour dans la zone rouge, historiquement associée aux sommets locaux », analyse Lex Moskovski, directeur des investissements de Moskovski Capital, en référence aux données de Glassnode.

Selon l’expert, le prix de l’ETH pourrait rester à proximité de ses sommets actuels durant un certain temps. La tendance des prochains jours dépendra fortement de l’attitude des traders. Ceux-ci peuvent opter pour la conservation de leur ETH.

Toutefois, les indicateurs techniques suggèrent également une probabilité de vente plus élevée à court terme. Un sell-off n’est pas à exclure afin de tirer des bénéfices par rapport au plus bas du 20 juillet à 1718 dollars.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram