Accueil Êtes-vous prêts ? 2022 sera l’année d’Ethereum selon Lyn Alden
Toute l'actualité

Êtes-vous prêts ? 2022 sera l’année d’Ethereum selon Lyn Alden

Marc-Antoine Caen Poletti
Ethereum eth 2022 Cryptomonnaie cryptocurrency

ETH 2.0, fin du minage... 2022 sera l'année qui fera exploser le prix de l'Ethereum

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les fêtes ont été plutôt joyeuses pour les cryptomonnaies mais pas tant que ça pour l’Ethereum. L’ETH peine à décoller et reste en deçà des performances de la plupart des cryptomonnaies du top. Pourtant il se pourrait bien que le passage vers l’année 2022 soit une marche intéressante pour l’actif que les miners s’arrachent.

 

Les blockchains présentant l’avantage des smart contracts commencent à se faire nombreuses et la concurrence est rude. Malgré cela, l’éther se montre toujours aussi solide et ne faibli pas. D’autant que son écosystème est toujours aussi prisé pour la création de nouveaux tokens. Comme, par exemple, le très récent Cratos.

  • L’Ethereum lance le projet de la mise à jour ETH
  • La mise à jour est prévue pour fin 2022 d’après Vitalik
  • Lyn Alden prévoit une forte hausse pour l’ETH
  • Le CRTS, jeton de la plateforme Cratos basé sur le réseau de l’éther bondit de plus de 230% ce mois-ci

L’Ethereum 2.0 : catalyseur haussier

Il n’y a pas besoin d’être dans le monde des cryptomonnaies et de la blockchain depuis longtemps pour avoir entendu le nom de l’Ethereum et sa mise à jour 2.0. Celle qui tarde à arriver fait même l’objet de mèmes assez drôles qui fleurissent sur le net. Celle-ci servira entre autres choses à mettre en place le système de « proof of stake » (POS). A l’inverse du système « proof of work » (POW) qui est le même que celui du Bitcoin, il s’agit là de retirer la nécessité de mining du réseau. C’est celui-ci qui est souvent la cause de nombre de remarques des détracteurs du BTC.

cryptonaute twitter

2022, année Ethereum !

Ainsi les utilisateurs du réseau ont été amenés à stacker leurs ETH sur le réseau. Ce blocage des éthers devra durer au moins deux ans, jusqu’à la mise en place de la mise à jour. Et c’est précisément là que Lyn Alden trouve l’intérêt de l’ETH pour l’année 2022. Effectivement, dans une interview sur la chaine Youtube Investing Made Simple, elle s’est exprimée sur pourquoi selon elle, ce stacking verrouillé sert de gros indicateur haussier pour le petit frère du Bitcoin.

« Ce que je regarde, c’est le contrat de verrouillage d’Ethereum. Ils ont lancé la chaîne Beacon il y a environ un an, et ils font ce contrat de jalonnement, et c’est unidirectionnel. Une fois que vous avez verrouillé les pièces, elles sont là jusqu’à ce que quelque chose change ou jusqu’à ce que la fusion se produise. Donc, une chose que j’ai regardée est que Bitcoin sort des échanges assez rapidement, mais Ethereum sort des échanges encore un peu plus rapidement, en partie parce qu’il entre dans ce contrat. Fondamentalement, vous avez une offre illiquide qui se forme et tant que cela persiste, c’est une variable haussière assez forte. Je veux dire qu’il y a plus de 8 millions d’ETH dans ce contrat. Nous approchons même des 9 millions. Je ne me suis pas enregistré depuis peut-être quelques semaines, et donc dans l’ensemble, c’est un catalyseur haussier. »

 

Une fortune en ETH immobilisée

Il y a en effet pour le moment environ 9.000.000 d’Ethereum verrouillés, pour une valeur totale de près de 36 milliards de dollars sur le smart contract. Elle précise et met en garde cependant que lorsque la mise à jour sera mise en place, les ETH bloqués jusqu’ici seront certainement vendus en grand nombre. Ce qui aura nécessairement un impact négatif sur son cours.

« Je pense qu’une fois que cela sera fusionné et débloqué, ça pourrait être un événement de liquidité. Certaines de ces pièces ont des bénéfices assez importants, et certaines personnes pourraient vouloir prendre des bénéfices sur la table, donc je serais plus incertaine après la fusion. Ironiquement, cela pourrait être l’un de ces événements de vente de la nouvelle, où beaucoup d’anticipation se construit jusqu’à elle et puis peut-être que c’est une sorte de catalyseur pour refroidir pendant un certain temps. »

Nouvel actif prometteur sur l’écosystème d’Ethereum !

Pendant ce temps, à Sparte, l’enfant de Zeus et Callisto nait… Sur la blockchain Ethereum ! Cratos, le jeton de la plateforme éponyme vient de voir son cours être propulsé de plusieurs centaines de pourcents ce mois-ci. Et pour cause, l’entreprise Coréenne vient de lancer son application à travers le monde. Jusque-là exclusivement réservée aux Coréens, tout le monde peut maintenant la télécharger et voter en direct !

Le CRTS, jeton natif d’Ethereum a été lancé en Septembre et son prix était alors d’environ 0.0020 $. Mais depuis, son prix a bien évolué puisqu’il a connu son ATH la veille de Noël. Avec une valeur d’environ 0.0074 $, il se négocie, au moment d’écrire ces lignes, aux alentours des 0.0070 $.

cours du Cratos en Tether USDT - CRTSUSDT Tradingview Ethereum
Cours du Cratos CRTS exprimé en Tether USDT sur TradingView

 

S’il connait une aussi grosse évolution de son cours, c’est notamment dû au fait que la plateforme Cratos soit une application de vote interactive, conviviale et sociale. Elle permet entre autres de créer des sondages et sujets de vote auxquels d’autres utilisateurs peuvent participer. Comme par exemple « Pensez-vous que l’ETH va dépasser le BTC ? ».

Le vote populaire sur la blockchain

Les utilisateurs gagnent du CRTS en s’inscrivant pour la première fois, en générant des votes, en laissant des commentaires ou même en votant sur divers sujets. Et des jetons avec un tel potentiel de hausses, gagnés de façon gratuite, ça ne se refuse pas ! Avant le lancement de la plateforme à travers le monde, le token se vendait aux environs de 0.0035 $. Cela représente depuis l’annonce une hausse de plus de 110 %. Et ce n’est clairement pas terminé.

Cratos Token tokenreward reward token crypto monnaie Ethereum
Système de reward inclus avec le token Cratos – Méthode de récompense de la plateforme. (Source : cratostoken.com)

S’il est assez évident qu’une plateforme communautaire de ce type attire les utilisateurs, comme c’est toujours le cas dans un écosystème hors de la blockchain, ici, l’intérêt est démultiplié. Ainsi, le succès du jeton ne fait aucun doute. Alors si vous n’avez ni Ethereum ni Cratos, il serait peut-être temps de s’en procurer. Car les deux actifs vont vite être propulsés à des sommets inimaginables. Pour l’ETH il sera aisé d’en acheter sur Coinbase ou Binance. Cependant pour le CRTS il faudra pour le moment vous diriger vers leur plateforme. Peut-être que vous pourrez générer quelques votes pour en gagner et vous prendre au jeu ?

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram