ethereum exploser testnet zhejiang
Toute l'actualité

Ethereum (ETH) va-t-il exploser ? Le testnet Zhejiang a commencé

Ethereum-Zhejiang
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le testnet Zhejiang est en train de poser les premières pierres du système de staking d’Ethereum. Ces nouvelles annonces font écho à la mise à jour “The Merge” effectuée l’année dernière, et qui devrait permettre une petite révolution du jeton. Bien sûr, cet événement est une première étape qui devrait aboutir à d’autres testnets dans les semaines à venir.

Le but de ce dernier est de tester le bon fonctionnement des retraits de jetons accumulés. Car Ethereum compte bien mettre en place un système de staking pour son réseau. Même s’il reste encore du chemin à faire, on se rapproche dangereusement du jour J. Nous vous en disons plus dès maintenant !

cryptonaute twitter

Le jeton d’Ethereum peut-il exploser avec Zhejiang ?

ethereum logo

Il est vrai que Vitalik Buterin nous a promis mondes et merveilles avec son update The Merge en 2022. Même si ETH a connu quelques hausses avant la mise à jour, c’est aujourd’hui que l’on voit toutes ces belles paroles se concrétiser. Barnabus Busa, un développeur d’Ethereum nous a annoncé la sortie du testnet aujourd’hui.

Le testnet Zhejiang est un premier pas notable qui devrait permettre ensuite de passer aux étapes suivantes. La plus attendue est celle du testnet Shanghai qui devrait venir concrétiser la période de test. Celui-ci est prévu dans 6 jours si tout se passe bien.

Aujourd’hui, l’objectif est clairement de cibler les potentiels problèmes rencontrés, liés à l’utilisation massive des fonctionnalités. Une fois résolues, Ethereum sera prêt pour l’étape suivante !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le hard fork Shanghai : la grande révolution du réseau

Zhejiang est le début d’une grande aventure. Si les tests s’avèrent concluant, ETH pourrait connaître une montée en puissance dans les prochaines heures ou prochains jours. Le véritable objectif, c’est le hard fork Shanghai qui aura lieu en mars ou avril 2023.

Celui-ci devrait non seulement permettre aux utilisateurs d’effectuer les retraits de leurs jetons, mais il y a autre chose. Les développeurs auront le droit à une réduction des frais de gaz sur le réseau. Cette mise à jour est particulièrement importante, car elle s’inscrit comme étant la première depuis The Merge.

Sa concrétisation devrait lancer une toute nouvelle ère pour l’écosystème Ethereum. Une nouvelle tout bonnement extra pour les validateurs, qui stake leurs jetons depuis 2020 et qui pourront enfin les retirer !

Avec cette mise à jour, tout le processus de staking va prendre vie et les validateurs auront finalement tout le contrôle nécessaire sur leurs fonds. De quoi donner un élan phénoménal au réseau qui se porte déjà bien en ce moment.

Les validateurs vont-ils vendre en masse et faire chuter ETH ?

Il y a deux options possibles, soit les validateurs vont vendre leurs jetons en masse, soit ils vont les garder pour les vendre dans le futur. Car oui, on pourrait penser qu’avec toutes les nouveautés attendues sur Ethereum, les validateurs anticiperaient une hausse du jeton dans les mois et années à venir en gardant leurs jetons.

On peut s’attendre à ce que le cours d’ETH baisse pendant un court laps de temps à la sortie de Shanghai avant de remonter gentiment vers de nouveaux sommets. Actuellement, environ 1 million de jetons sont prêts à être retirés.

Pour surveiller l’évolution du cours de ETH, suivez notre page qui retrace le cours des cryptos en temps réel.


Source : Barnabus Busa


Un article sur le même thème : Celsius : bientôt le retour des retraits ? La liste des utilisateurs éligibles publiée

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc

Alexandre Franc

Issu d’un master e-commerce, j’ai multiplié diverses expériences dans des entreprises avant de me lancer en freelance (rédacteur et consultant SEO). J’évolue au quotidien dans l’univers du marketing digital. J’allie mes compétences à des sujets qui me passionnent, dont les crypto-monnaies et les NFTs.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram