Accueil Ethereum (ETH) va-t-il exploser ? Le testnet Zhejiang a commencé
Toute l'actualité

Ethereum (ETH) va-t-il exploser ? Le testnet Zhejiang a commencé

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Ethereum-Zhejiang
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le testnet Zhejiang est en train de poser les premières pierres du système de staking d’Ethereum. Ces nouvelles annonces font écho à la mise à jour “The Merge” effectuée l’année dernière, et qui devrait permettre une petite révolution du jeton. Bien sûr, cet événement est une première étape qui devrait aboutir à d’autres testnets dans les semaines à venir.

Le but de ce dernier est de tester le bon fonctionnement des retraits de jetons accumulés. Car Ethereum compte bien mettre en place un système de staking pour son réseau. Même s’il reste encore du chemin à faire, on se rapproche dangereusement du jour J. Nous vous en disons plus dès maintenant !

Le jeton d’Ethereum peut-il exploser avec Zhejiang ?

ethereum logo

Il est vrai que Vitalik Buterin nous a promis mondes et merveilles avec son update The Merge en 2022. Même si ETH a connu quelques hausses avant la mise à jour, c’est aujourd’hui que l’on voit toutes ces belles paroles se concrétiser. Barnabus Busa, un développeur d’Ethereum nous a annoncé la sortie du testnet aujourd’hui.

Le testnet Zhejiang est un premier pas notable qui devrait permettre ensuite de passer aux étapes suivantes. La plus attendue est celle du testnet Shanghai qui devrait venir concrétiser la période de test. Celui-ci est prévu dans 6 jours si tout se passe bien.

Aujourd’hui, l’objectif est clairement de cibler les potentiels problèmes rencontrés, liés à l’utilisation massive des fonctionnalités. Une fois résolues, Ethereum sera prêt pour l’étape suivante !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le hard fork Shanghai : la grande révolution du réseau

Zhejiang est le début d’une grande aventure. Si les tests s’avèrent concluant, ETH pourrait connaître une montée en puissance dans les prochaines heures ou prochains jours. Le véritable objectif, c’est le hard fork Shanghai qui aura lieu en mars ou avril 2023.

Celui-ci devrait non seulement permettre aux utilisateurs d’effectuer les retraits de leurs jetons, mais il y a autre chose. Les développeurs auront le droit à une réduction des frais de gaz sur le réseau. Cette mise à jour est particulièrement importante, car elle s’inscrit comme étant la première depuis The Merge.

Sa concrétisation devrait lancer une toute nouvelle ère pour l’écosystème Ethereum. Une nouvelle tout bonnement extra pour les validateurs, qui stake leurs jetons depuis 2020 et qui pourront enfin les retirer !

Avec cette mise à jour, tout le processus de staking va prendre vie et les validateurs auront finalement tout le contrôle nécessaire sur leurs fonds. De quoi donner un élan phénoménal au réseau qui se porte déjà bien en ce moment.

cryptonaute twitter

Les validateurs vont-ils vendre en masse et faire chuter ETH ?

Il y a deux options possibles, soit les validateurs vont vendre leurs jetons en masse, soit ils vont les garder pour les vendre dans le futur. Car oui, on pourrait penser qu’avec toutes les nouveautés attendues sur Ethereum, les validateurs anticiperaient une hausse du jeton dans les mois et années à venir en gardant leurs jetons.

On peut s’attendre à ce que le cours d’ETH baisse pendant un court laps de temps à la sortie de Shanghai avant de remonter gentiment vers de nouveaux sommets. Actuellement, environ 1 million de jetons sont prêts à être retirés.

Pour surveiller l’évolution du cours de ETH, suivez notre page qui retrace le cours des cryptos en temps réel.


Source : Barnabus Busa


Un article sur le même thème : Celsius : bientôt le retour des retraits ? La liste des utilisateurs éligibles publiée

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram