Le 30 juillet 2015, le bloc de genèse d’Ethereum a été généré pour la première fois au sein de l’écosystème.
Ethereum : 8 ans pour l’ordinateur mondial
Cela fait aujourd’hui huit ans que la Fondation Ethereum a annoncé le déploiement de son réseau. Le 30 juillet 2015, l’ancien CCO de la Fondation Ethereum, Stephen Taul, avait écrit un billet de blog officiel, annonçant que le bloc de genèse du réseau avait été “chargé”. On peut-on lire sur le post :
L’équipe Dev se joint à moi pour remercier chacun d’entre vous pour votre soutien au cours de l’année et demie écoulée. C’est incroyable de voir les progrès qui ont eu lieu depuis cet humble premier engagement à la veille de Noël 2013. La vision d’un ‘ordinateur mondial’ à l’épreuve de la censure que tout le monde peut programmer, en payant exclusivement pour ce qu’il utilise et rien de plus, est désormais une réalité.
Depuis ce jour, Ethereum est devenu le deuxième plus grand écosystème de blockchain au monde après Bitcoin. Son actif natif, l’éther (ETH), possède une capitalisation boursière qui s’élève à 226 milliards de dollars.
Ethereum a été cofondé par un grand nombre de personnalités du secteur des crypto-monnaies, dont Vitalik Buterin, qui continue de contribuer activement au réseau. Parmi les autres cofondateurs figurent Gavin Wood, Anthony Di Iorio et Joseph Lubin. Vitalik Buterin a publié le livre blanc d’introduction d’Ethereum en 2014.
Frontier, de nouveaux horizons pour Ethereum
Beaucoup de validateurs ont généré et chargé le bloc Ethereum Genesis, marquant le début de Frontier, la première version Live du projet Ethereum. Sur le blog de l’Ethereum Fondation, on peut lire :
L’équipe de développement se joint à moi pour remercier chacun d’entre vous pour votre soutien au cours de l’année et demie écoulée. C’est incroyable de voir les progrès qui ont eu lieu depuis cet humble premier engagement à la veille de Noël 2013. La vision d’un “ordinateur mondial” à l’épreuve de la censure que chacun peut programmer, en payant exclusivement pour ce qu’il utilise et rien de plus, est maintenant une réalité.
D’après Vitalik Buterin, beaucoup de personnes voudront commencer immédiatement l’expérience. Il conseille de consulter le nouveau site web pour obtenir des instructions sur l’installation et le fonctionnement des clients. Il a rajouté qu’en cas de problèmes, la première chose à faire est de consulter les forums du blog.
Pour des informations plus détaillées sur ce que cette version comprend, veuillez consulter mon précédent billet de blog.
Pour célébrer la sortie de cette version, nous vous laissons avec cette nouvelle vidéo d’introduction à notre projet. Nous espérons que vous l’apprécierez, et nous sommes impatients de voir ce que vous allez construire sur Ethereum !
Source : TheBlock, Fondation Ethereum
Sur le même sujet :
- Bitcoin et Ethereum restent atones, l’occasion d’étudier de plus près cette crypto IA à haut potentiel
- Le profil de l’Ethereum se dégrade alors que les initiés se tournent vers cette crypto liée à l’IA
- Le passage d’Ethereum du minage au staking est-il vraiment meilleur pour l’environnement ?