ActualitésEthereum

Ethereum : Le hardfork Istanbul prévu pour début décembre

La prochaine mise à jour de la blockchain Ethereum, Istanbul, sera activée au bloc numéro 9 069 000, soit normalement le 4 décembre 2019.

 

Sur Twitter, Peter Szilagyi, un populaire développeur Ethereum, a annoncé que la mise à niveau Istanbul devrait tomber le 4 décembre prochain. Il a également fourni un lien vers la dernière version du client GO Ethereum (Geth v1.9.7).

Expérimentée le mois dernier sur le réseau testnet d’Ethereum, l’update Istanbul inclut plusieurs EIPs dont l’EIP 1884, qui propose de réévaluer certains codes opération afin d’obtenir un meilleur équilibre entre les dépenses en gas et la consommation de ressources.

Il est toutefois à noter que le controversé algorithme d’exploitation minière résistant aux ASICs ProgPoW ne sera pas activé le 4 décembre. Il devrait être adopté lors de la deuxième phase d’Istanbul prévue pour le premier trimestre 2020.

Après Constantinople, Istanbul est l’une des dernières mises à jour avant le déploiement d’Ethereum 2.0, aussi appelé Serenity, qui vise notamment à intégrer le consensus PoS, en complément du PoW, au réseau Ethereum.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*