Grâce à la hausse de l’Ethereum, les Ethereum Killers ont le vent en poupe
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Grâce à la hausse de l’Ethereum, les Ethereum Killers ont le vent en poupe

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
ethereum killer
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum regagne du terrain suite au marché baissier et l’annonce de la fusion prochaine permettant de passer du protocole POW au protocole POS. Il s’avère que les Ethereum Killer profitent également de cet effet pour voir leur prix grimper ces derniers jours.

Les “Ethereum Killers” dans le vert

Solana, Avalanche, Alrorand, Polkadot et Cardano profitent de la hausse de l’Ethereum suite à l’annonce de la fusion (The Merge).  Souvent appelés les tueurs d’Ethereum (Ethereum Killers) parce qu’ils offrent des caractéristiques similaires pour le réseau de smart contract, mais avec un coût de transaction bien plus faible.

Cette fusion va permettre de remplacer le protocole POW (Proof of Work) par le protocole POS (Proof of Stake). C’est un algorithme qui consomme bien moins d’énergie et qui ne met pas les mineurs en compétition. Les Ethereum Killer l’utilisent pour la majorité déjà tous d’où la possibilité de réaliser des transactions à moindre coût.

Ainsi, dans les dernières 24 heures, Solana (SOL) a pris 11 % avec un pic de 36 % lors des 7 derniers jours. L’actif s’échange actuellement à 45,37 $ contre 33,7 $ il y a une semaine. D’une façon semblable, Avalanche a vu ses gains grimper en flèche avec AVAX prenant 10 % depuis hier et 43 % sur les 7 derniers jours pour un prix actuel de 25,55 $.

On retrouve des gains un peu plus modestes, mais un comportement identique pour Algorand, Polkadot ou encore Cardano. De ce fait, ALGO a pris 7 % en 24 heures et 25 % au cours de la semaine dernière (prix actuel : 0,3745 $). Concernant Polkadot (DOT) c’est 8 % en plus de sa valeur sur les dernières heures et 23 % sur les 7 derniers jours (prix actuel : 8 $). Finalement, Cardano (ADA) suit la même logique avec des gains de 8 % en 24 heures et 23 % sur la semaine l’amenant à 0,546 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Un sentiment positif

La montée d’Ethereum suite à l’annonce de la fusion permettant de passer au protocole POS semble avoir eu un impact positif sur le marché. Les investisseurs ont décidé de croire davantage au projet, mais également en ses concurrents.

Il faut dire qu’avant l’annonce de cette fusion, l’Ethereum valait environ 1200 $. Cette crypto-monnaie a pris presque 50 % en une semaine pour atteindre les 1547,86 $ au moment de la rédaction de ces lignes. Le marché suit donc de près les prochaines mises à jour de l’ETH avec The Merge qui devrait se produire cette fois-ci le 19 septembre si tout se passe bien.

En prime, le Bitcoin a repris des couleurs ces derniers jours. De plus, il a franchi la barre des 23 000 $ depuis hier, une hausse de 8 % sur les dernières 24 heures et 19,46 % sur les 7 derniers jours. Il est bien connu que lorsque le bitcoin est dans le positif, cela impacte le marché favorablement aidant la majorité des autres cryptos à grimper également.

Savoir rester vigilant

Après plusieurs semaines sombres, ce regain pour ces cryptos majeures pourrait se traduire comme la lumière au bout du tunnel finalement visible. Pour autant, les analystes ne partagent pas tous cet avis, notamment si cette hausse va se prolonger ou non. Marcus Sotiriou, analyste de chez GlobalBlock a pris la parole lundi en déclarant :

Quand bien même il y a eu des données à propos de l’inflation la semaine dernière, le marché des cryptos semble avoir connu un soulagement menant à cette hausse générale. Malgré tout, lorsque qu’un marché réagit positivement à des nouvelles qui sont dans l’ensemble négatives cela ressemble à un signal indiquant qu’une chute pourrait éclater et être bien plus conséquente. La peur des investisseurs peut traduire en une volonté de faire remonter le marché coûte que coûte en fixant ainsi les prix jusqu’à ce que les nouvelles négatives soient trop lourdes de conséquences.


La prochaine mise à jour d’Ethereum et l’ajout du protocole POS pourrait changer les choses en fonction de la réussite du projet. C’est une étape attendue depuis plusieurs mois, tout autant critique à mettre en place que nécessaire. Ce n’est pas la première fois que cette mise à jour d’Ethereum est programmée et qu’elle se voit repoussée.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram