Accueil Ethereum : La blockchain enregistre un nouveau record !
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum : La blockchain enregistre un nouveau record !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le nombre d’adresses Ethereum présentant un solde non nul atteint de nouveaux sommets. Comme le montre Glassnode, il existerait aujourd’hui plus de 75 millions de possesseurs du jeton à travers le monde. Un record. 

La blockchain attire chaque jour de nombreux nouveaux investisseurs. Et ceux-ci sont souvent plongé dans l’univers du Bitcoin ou de l’Ethereum. Aujourd’hui, Glassnode nous aiguille sur les “petits porteurs” du prince des cryptos.

De plus en plus de détenteurs d’ETH

Pour celles et ceux qui croient au développement des cryptomonnaies, les projets Bitcoin et Ethereum sont souvent les plus accaparés. C’est le cas chez les particuliers et c’est encore plus le cas chez les investisseurs institutionnels.

Les données de Glassnode publiée aujourd’hui tendent à montrer que les détenteurs du token ETH est en hausse continue depuis 2018. Aujourd’hui, plus de 75,15 millions de wallets possède un solde non nul d’Ethereum.

Dans le détail, plus de 3,987 millions de portefeuilles détiendraient plus de 0,1 ETH, soit environ 310 dollars au cours actuel du token. Le seuil des 4 millions pourrait être franchi dans les prochaines semaines. Pour apprécier l’évolution de ces wallets à plus de 0,1 ETH, leur nombre a progressé de plus de 10 % sur les 13 derniers mois. Par rapport au début de l’année 2020, ce chiffre est en hausse de plus de 50 % (2,65 millions d’adresses à l’époque).

cryptonaute twitter

Un signe de l’adoption d’Ethereum ?

La dilution du marketcap d’Ethereum est une bonne nouvelle pour la stabilité des prix. En effet, éviter les baleines permet de limiter les fortes pressions vendeuses de plusieurs milliers d’ETH. Ce qui contribue à rassurer les investisseurs mais aussi à limiter la volatilité sur un actif. Néanmoins, si le nombre de portefeuilles à 0,1 ETH ou plus augmente, cela ne signifie pas que l’emprise des baleines diminue. Traditionnellement, les baleines reprennent du poids lors des phases de baisse avant de revendre leurs actifs lors des phases haussières.

Dans le même temps, la valeur déposée dans Ethereum 2.0 continue d’augmenter. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, près de 9,5 millions d’ETH ont déjà été déposés dans le protocole Ethereum 2.0, aussi nommé consensus layer. Un protocole qui, rappelons le, devrait permettre au réseau Ethereum de passer de la Proof of Work à la Proof of Stake.

Quid de la “Ethereum dominance” ?

La Ethereum dominance représente la part du marketcap d’Ethereum par rapport à l’ensemble du marché crypto. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, Ethereum reste de loin le principal altcoin avec une dominance de l’ordre de 18,8 %. Le graphique suivant, tiré de la plateforme Coinmarketcap permet de se rendre compte de cet élément :

Quid de la

Depuis la moitié de l’année 2021, le projet Ethereum est revenu à hauteur des 18 à 20 % de dominance. Un niveau qui reste relativement proche de l’ensemble des autres stablecoins malgré le développement de projets comme Solana ou encore Avalanche.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram