Ethereum lance son nouveau réseau de test Holesky
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum lance son nouveau réseau de test Holesky

Axel Thomas
ethereum-holesky
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

A l’occasion du premier anniversaire de The Merge, la technologie Ethereum lance son nouveau réseau de test dénommé Holesky. Le lancement de ce nouveau réseau de tests était très attendu par la communauté de développeurs dans la mesure où il devrait permettre aux développeurs de tester la capacité de montée en charge du réseau principal dans de meilleures conditions.

Goerli bientôt remplacé par le réseau Holesky

Les développeurs de la technologie blockchain Ethereum ont finalisé vendredi dernier le lancement du nouveau réseau de test, Holesky. Holesky devrait progressivement remplacer le réseau actuel de tests, Goerli testnet, qui est actuellement en période de LTS (Long Term Support) et qui devrait arriver en fin de vie au début de l’année 2024. Des premiers blocs ont été proposés sur le réseau de test vendredi dernier et ils sont visibles sur l’explorateur de blocs beaconcha.in.

Le lancement de ce nouveau réseau de test était attendu avec beaucoup d’impatience par la communauté de développeurs. Disposant d’une capacité jusqu’à deux fois supérieure au réseau principal, il est notamment question de permettre aux développeurs de simuler une augmentation considérable des ressources nécessaires.

Le lancement de ce nouveau réseau intervient seulement un an après le lancement de la mise à jour la plus importante du réseau Ethereum : The Merge. Rappelons que l’année dernière, le réseau avait finalisé son passage d’une technologie basée sur le modèle du PoW (Proof of Work) à un modèle basé sur le PoS (Proof of Staking).

cryptonaute twitter

Un lancement indispensable pour améliorer les performances du réseau Ethereum

Le déploiement de ce nouveau réseau de tests est nécessaire pour améliorer les performances du réseau principal. Alors que le réseau actuel est doté de 700 000 validateurs, le réseau de tests Holesky devrait, selon Parithosh Jayanthi, développeur principal d’Ethereum, devenir le plus grand réseau de test disponible sur Ethereum avec près de 1,4 million de validateurs.

Les réseaux de tests actuels, Goerli et Sepolia, disposent d’une capacité beaucoup plus réduite de validateurs, et d’après certains développeurs, cela pose clairement un problème quand il s’agit d’évaluer la capacité de montée en charge du réseau principal. Le lancement de Holesky permet ainsi de tester la capacité de montée en charge du réseau principal dans des conditions beaucoup plus rigoureuses.

Il faut savoir que le lancement d’un réseau de tests joue un rôle essentiel dans le développement et la sécurisation d’une technologie blockchain. Le réseau de tests est en quelque sorte la copie conforme du réseau principal d’une blockchain.

Cet environnement de tests permet aux développeurs de tester des nouvelles applications et des “smart contracts” dans un environnement sans risque. L’objectif principal étant d’identifier et de rectifier des problèmes avant qu’ils n’impactent le réseau principal.


Source : Github


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram