Accueil Ethereum locomotive d’un BTC à 100.000 dollars
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum locomotive d’un BTC à 100.000 dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour l’analyste Mike McGlone, en s’alignant sur la performance d’Ethereum, le prix du Bitcoin pourrait espérer approcher 100.000 dollars en 2021.

Entre Bitcoin et Ethereum, les comparaisons sont fréquentes. Bitcoin l’emporte toujours sur la seconde cryptomonnaie par la capitalisation totale. A près de 46.000 dollars le token, elle avoisine les 865 milliards de dollars.

Avec un Ether à plus de 3K$, celle d’Ethereum est actuellement à pratiquement 370 milliards de dollars. Néanmoins, sur d’autres indicateurs, c’est bien l’ETH qui s’impose sur le BTC. C’est notamment le cas en termes de performance.

+320% pour l’ETH en 2021 Vs +54% pour Bitcoin

Depuis le début de l’année, le prix de l’ETH gagne 320%, contre 54% pour Bitcoin. L’analyste Mike McGlone de Bloomberg Intelligence espère bien cependant voir le BTC rattraper l’Ether dans ce domaine.

Les détenteurs de Bitcoin partagent sans le moindre doute ces attentes. En effet, en enregistrant une croissance comparable, le prix du bitcoin s’approcherait alors des 100.000 dollars. Cette cible était évoquée pour le BTC en 2021, mais en début d’année.

Depuis le krach des valeurs cryptos, une telle prévision de cours paraissait hors de portée. A présent que Bitcoin semble s’engager dans un nouveau bull run, ce scénario d’un BTC à 100K$ peut apparaitre moins fantaisiste.

« Environ 80 % du Bitcoin et de l’Ethereum, la majorité de la performance de l’indice Bloomberg Galaxy Crypto (BGCI) provient de la perception plus large du premier-né des crypto en tant qu’actif de réserve numérique mondial, plus l’accélération de la numérisation des fintech et du système monétaire », commente Mike McGlone.

cryptonaute twitter

Bitcoin a besoin d’un ETF pour attirer les institutionnels

Il ne s’aventure pas encore à prédire un Bitcoin à 100.000 dollars. Rappelons cependant que l’actif réalisait en 2020 des performances comparables à celles de l’Ether. Il est en tout cas en 2021 bien loin de sa hausse de l’année précédente.

Le cours de Bitcoin progressait en effet de 260%, porté par la confiance des investisseurs quant à sa valeur en tant que couverture contre l’inflation. Pour espérer renouer avec de tels niveaux de croissance, le crypto-actif aura besoin du soutien des institutionnels.

Or, les produits d’investissement Bitcoin continuent, malgré une hausse du cours, d’enregistrer des sorties de capitaux. Les fonds BTC perdaient 33 millions de dollars au cours de la semaine dernières selon CoinShares.

Pour Autonomous Capital Management, la solution réside dans un ETF Bitcoin régulé. Ses analystes estiment qu’un tel produit tirerait l’adoption de Bitcoin auprès des institutionnels. Cependant, aux États-Unis, la SEC joue la montre et diffère ses décisions sur les dossiers d’ETF qui lui sont soumis.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram