Accueil Ethereum se rapproche d’une mise à jour majeure !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum se rapproche d’une mise à jour majeure !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le déploiement d’Ethereum 2.0 est souvent décrié, les développeurs viennent de franchir une nouvelle étape. Le 8 juin, le testnet public Ropsten va être mis à niveau vers le consensus de la Proof of Stake !

Une étape supplémentaire vers The Merge

Le mois dernier, les développeurs travaillant sur The Merge, la mise à niveau du réseau Ethereum qui permettra le passage de la Proof of Work vers la Proof of Stake ont commencé à tester certaines hypothèses en conditions réelles. Le tout, via un shadow fork.

Lundi, le code de configuration pour la mise à niveau du testnet a été publié par l’ingénieur Parathi Jayanathi qui travaille en tant que développeur sur le réseau Ethereum. Un élément qui permet de valider la prochaine mise à jour pour le 8 juin prochain. Cette mise à jour représente une embuche de moins pour la migration vers Ethereum 2.0.

Bon à savoir : Le passage de la Proof of Work à la Proof of Stake sera bénéfique pour Ethereum. En effet, cela va permettre de réduire de 90 % l’énergie consommée à l’émission de nouveaux tokens.
cryptonaute twitter

La Fondation Ethereum renforce la “prime aux bugs”

Dans l’optique de faciliter la mise à niveau du réseau principal, la Fondation Ethereum vient d’annoncer le doublement du montant des récompenses versées pour la détection de bugs. Ce programme de bug bounty, lancé en 2021, permet de rémunérer les utilisateurs qui rapportent des problématiques sur la blockchain.

Plus le bug repéré a un fort potentiel de nuisance pour la blockchain et plus la rémunération est élevée. De même, dans le calcul de la récompense, la probabilité d’occurrence de l’évènement est également intégrée. Ainsi, les plus fortes récompenses sont pour des bugs repérés ayant :

  1. Un fort potentiel de nuisance sur le réseau
  2. Une forte probabilité de se produire

Dans le cadre de ce programme, les “chasseurs de bugs” peuvent désormais prétendre gagner jusqu’à 500 000 dollars, alors que la somme maximale prévue jusqu’ici était de 250 000 dollars. Un montant qui pourra être payé en Ethereum (ETH) ou encore en DAI.

Avec le déploiement de The Merge, les équipes de la Fondation Ethereum souhaitent avant tout s’assurer que le processus n’introduise pas de vulnérabilités au sein du réseau. Rappelons que le volume de transactions sur le réseau Ethereum se chiffre en milliards de dollars chaque jour.

Dans un billet publié sur un blog, le développeur réseau Fredrik Svantes précise l’intérêt d’une telle démarche :

Il y a déjà de multiples efforts organisés par les équipes clientes et la communauté pour accroître encore les connaissances et l’expertise entre les deux couches.[…] L’unification du programme de primes permettra d’accroître encore la visibilité et les efforts de coordination pour identifier et atténuer les vulnérabilités.

Un impact sur le cours de l’Ethereum ?

Cette nouvelle n’a eu aucun impact positif sur le cours de l’Ethereum. Dans un contexte de séance baissière, l’actif perd encore du terrain. En effet, sur les dernières 24 heures, Ethereum vient de céder 3,58 %. Un token ETH s’échange, à l’heure où nous écrivons ces lignes, contre 1 955,34 $.

Si vous souhaitez en profiter pour acheter de l’Ethereum, nous vous recommandons la plateforme Capital.com qui s’avère être l’une des meilleures interfaces en France pour acheter des cryptos.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram