À l’instar de la plupart des autres cryptomonnaies majeures, l’Ethereum a reculé hier, marquant un creux à 2307.6 $, au plus bas depuis le 7 août, et la pression reste baissière ce jeudi.
Au cours actuel de 2390 $, l’ETH/USD est stable sur 24 heures, mais en baisse de 6.45% sur une semaine, soit un peu plus que le Bitcoin qui recule de 5.5%.
L’Ethereum sous pression face à une avalanche de facteurs baissiers
Rappelons que plusieurs facteurs ont poussé les cryptomonnaies en baisse cette semaine, à commencer par le fait que le mois de septembre, traditionnellement le pire mois de l’année en bourse, ait commencé nettement dans le rouge pour les actions.
Nvidia a notamment chuté de plus de 9% mardi, la plus forte baisse journalière de son histoire, entrainant l’ensemble du marché avec elle, et déclenchant une vague d’aversion au risque généralisée.
Les statistiques ont également joué un rôle dans la baisse de l’Ethereum cette semaine, avec des données sous le consensus pour l’ISM manufacturier mardi, et le rapport JOLTS hier.
Alors que précédemment, les mauvaises statistiques US étaient considérées comme de bonnes nouvelles pour les cryptos, car augmentant la probabilité de baisse des taux de la Fed, il semble que le marché craigne désormais que l’état de l’économie soit si mauvais que les baisses de taux de la Fed n’empêcheront pas une récession.
Dans ce contexte, les données du rapport ADP sur l’emploi de ce jeudi et surtout du rapport NFP de demain seront à surveiller de près.
Plus spécifiquement à propos de l’Ethereum, on soulignera aussi que les données de marché ont montré que les ETF Ethereum ont connu de lourdes sorties de fonds ces derniers jours, tandis que le volume des futures ETH sur le CME chute drastiquement.
L’ETH/USD affiche toujours une tendance baissière sous toutes les coutures
Du point de vue de l’analyse technique, il est possible de tracer un large canal baissier sur le graphique journalier, comme on le voit ci-dessous.
Un retour au-dessus de 2550 $ au minimum sera nécessaire pour franchir la borne haute de ce canal. Et même dans ce cas, l’Ethereum se retrouvera alors face à une ligne de tendance baissière de plus long terme qui se situe actuellement à 3215 $. Avant cela, on peut repérer d’autres résistances, à 2800 $ et 3000 $ notamment.
À la baisse, le creux de cette semaine vers 2300 $ est le premier seuil important à surveiller, avant le creux du 5 août proche de 2100 $, puis le seuil psychologique majeur de 2000 $.
Le moment semble donc mal choisi pour acheter Ethereum, dans un contexte technique négatif et avant plusieurs publications majeures. Dans cette situation, le bon réflexe est souvent d’élargir son horizon à de nouvelles cryptomonnaies qui ne sont pas encore connues du grand public, et qui ont donc potentiellement une immense marge de progression devant elles.
L’une de ces opportunités est Crypto All Stars ($STARS), une prévente crypto qui a débuté il y a quelques jours et qui rencontre déjà un succès incontestable.
Cette prévente au solide projet approche du million de dollars
En effet, Crypto All Stars ($STARS) approche du cap clé du million de dollars levés, grâce à un concept particulièrement pertinent de guichet unique de staking à destination des investisseurs sur mème-tokens.
Crypto All Stars permet en effet aux détenteurs des principaux mème-coins du marché de staker leurs tokens sous un même toit, appelé “MemeVault”, et de toucher des récompenses via le jeton $STARS, qui peut d’ailleurs lui-même être staké, pour un rendement APY à 4 chiffres !
Calibré pour séduire aussi bien les investisseurs intéressés par les mème-coins que ceux qui sont à la recherche de gains passifs via le staking, Crypto All Stars pourrait bien se révéler être l’un des gros succès de ces prochains mois, et nous vous conseillons donc de vous renseigner avant que la prévente ne soit épuisée !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Crypto All-Stars
Sur le même sujet :
- Quatre policiers ukrainiens extorquent 250,000$ en crypto à un jeune entrepreneur
- Pourquoi le fait que le Bitcoin s’écroule est une bonne nouvelle ?
- Cet économiste remet en doute le travail de la banque centrale, mais ne croit pas en Bitcoin
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.