Ethereum (ETH) est-il le principal moteur de l’adoption des cryptomonnaies dans le monde ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum (ETH) est-il le principal moteur de l’adoption des cryptomonnaies dans le monde ?

ethereum-transfert-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin est la crypto-monnaie originale, celle à travers laquelle l’industrie de la crypto-monnaie a vu le jour. Le token BTC est également le token le plus échangé et le plus connu à travers le monde en raison de la notoriété de sa blockchain.

Il n’est donc pas étonnant que plusieurs personnes s’entendent sur le fait que le BTC est la force majeure à l’origine de la progression du secteur vers le grand public.

Pourtant, il existe de nombreux experts qui sont contre cette opinion. Roger Ver est l’un d’entre eux. Selon lui, c’est Ethereum, au lieu du Bitcoin, qui poussera le plus grand nombre de nouveaux utilisateurs vers les crypto-monnaies.

Ethereum : Un potentiel d’adoption supérieur au Bitcoin ?

Roger Ver est un acteur majeur au sein de la communauté des utilisateurs de crypto-monnaies. Il est présent au sein du secteur depuis les premiers débuts du Bitcoin et a aussi assisté à l’apparition du Bitcoin Cash. Il a d’ailleurs pour surnom “Bitcoin Jesus” car il avait défendu le potentiel du Bitcoin à ses débuts.

Ainsi, voir une personne d’une telle notoriété affirmer que c’est Ethereum, et non le Bitcoin, qui conduira la majorité des nouveaux utilisateurs vers les crypto-monnaies, a suscité assez de confusion dans l’espace crypto.

C’est dans un épisode du podcast Show Me The Crypto diffusé le 31 mai dernier, que Roger Ver a proféré ces propos. Il a déclaré :

En dépit des problèmes de mise à l’échelle dont souffre Ethereum actuellement, son écosystème reste toujours le lieu où se déroule l’action au sein du secteur crypto.

Pour l’expert, en dépit du fait qu’Ethereum ne peut pas se mesurer à la capitalisation boursière du Bitcoin, le token ETH demeure le leader en termes d’adoption au niveau mondial.

Il a également profité de l’émission pour faire l’éloge du développement constant de blockchains compatibles avec la machine virtuelle Ethereum (EVM) ainsi que la mise en place des solutions de mise à l’échelle à couche 2 telles que Polygon. Ces dernières ayant pour but d’aider à répartir une partie de la charge de la chaîne principale.

cryptonaute twitter

Les origines d’Ethereum selon Roger Ver

Au cours du podcast, Ver a donné son avis sur les circonstances qui ont mené à la création de la blockchain Ethereum. Selon lui, il y aurait eu une guerre entre le cofondateur d’Etheruem, Vitalik Buterin, et les développeurs du cœur du Bitcoin durant les premiers jours de la crypto-monnaie.

Bien que Roger Ver reste confiant quant à l’avenir d’Ethereum, il dispose de beaucoup de détracteurs actuellement. En effet, durant le mois de janvier, l’expert crypto a des poursuites de la société de prêts crypto Genesis qui lui reprochait de ne pas avoir payé environ 20,8 millions de dollars d’options de crypto-monnaie non réglées.

En réponse à ces allégations, il a publié un message depuis son compte Reddit où il affirmait disposer de fonds suffisants pour payer la somme due. Cependant, il a également précisé que Genesis n’étant plus solvable, il n’était pas légalement nécessaire de respecter sa part du contrat.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram