Accueil Ethereum : le prix de l’ETH va-t-il continuer d’augmenter ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Analyse technique, Toute l'actualité

Ethereum : le prix de l’ETH va-t-il continuer d’augmenter ?

Charles Ledoux
ethereum-eth
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite à plusieurs vagues d’achat, Ethereum semble rentrer dans une forte tendance haussière ces derniers jours. Les haussiers ont repris le contrôle du cours et ETH s’échange en ce moment vers la résistance des 1800 dollars. Quels sont les prochains signaux pour la seconde crypto-monnaie du marché ?

Ethereum : vers une cassure de la résistance des 1800 dollars ?

L’analyse du prix d’ETH confirme qu’il est en tendance haussière depuis plusieurs heures, atteignant le top local des 1 836 $. Malgré un léger recul dans la matinée, Ethereum montre que les bulls n’ont pas dit leur dernier mot et qu’ils commencent à reprendre le contrôle du cours. La paire ETH/USD se négocie actuellement au niveau de 1 804 $ et devrait s’apprécier à la hausse dans un futur proche. Ethereum va-t-il s’installer au-dessus des 1 800 dollars ?

Même si la paire ETH/USD a bien commencé la journée, les prix ont été rapidement rejetés au niveau de la résistance des 1 800 $. Du côté des bears, ils n’ont pas réussi à faire chuter le prix et Ethereum s’est maintenu autour des 1750 $.

cryptonaute twitter

ETH/USD en journalier : le prix se stabilise autour des 1 795 $

L’analyse du prix sur 24 heures montre qu’ETH est toujours en tendance haussière : les chandeliers verts continuent de s’accumuler sur le graphique. Même si la crypto-monnaie n°2 du marché baisse à certains moments de la journée, le prix semble bien établi dans la tendance actuelle. Ethereum a atteint les 1804 $ aujourd’hui, avec une hausse de +1,67 % sur les 24 dernières  heures.

ETH/USD en journalier – Source : TradingView

En ce moment, le prix évolue au-dessus de la moyenne mobile (moving average), qui apparait en bleu sur le graphique (à 1732 $). C’est un bon signe qui indique que le sentiment du marché est haussier. Le MACD a dépassé la ligne de signal et indique un potentiel achat pour bientôt. L’indice de force relative (RSI) est également haussier, car il se négocie au-dessus des 60, sur le niveau des 72.

Ethereum : derniers mouvements et nouvelles indications techniques

D’après l’analyse d’ETH sur 4 heures, le prix de l’actif est toujours en tendance haussière, même sur du court terme. Les bulls sont en tête de façon constante sur les quatre dernières heures, alors que la tendance haussière est à son apogée. Le prix a presque franchi le top local des 1 836 $, mais les bears pourraient intervenir pour casser cette dynamique. Le prix évolue toujours au-dessus de la moyenne mobile, qui se situe vers les 1710 $ sur le graphique H4.

ETH/USD en 4 heures – Source : TradingView

L’indicateur MACD (Moving Average Convergence Divergence) est en zone verte et se situe juste au-dessus de la ligne de signal sur le graphique h4. L’histogramme confirme le sentiment bullish sur le marché, car la barre est actuellement dans la zone verte, et indique une hausse de la pression à l’achat.

Pour conclure, les bulls ont pris le contrôle du marché et souhaitent atteindre des niveaux plus élevés. Le prix est soutenu par des signaux techniques solides, ce qui suggère que de nouvelles hausses sont probables dans les prochaines heures. Il continuera d’évoluer en tendances haussières tant que la pression à la hausse restera intacte.

Retrouvez tous nos analyses et nos guides pour acheter de l’Ethereum dans les meilleurs conditions.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : TradingView, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram