Ethereum : le prix de l’ETH va-t-il atteindre les 2 000 $ ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum : le prix de l’ETH va-t-il atteindre les 2 000 $ ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
ethereum-eth
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum est la plus importante crypto-monnaie au monde après le Bitcoin en termes de capitalisation boursière. Loin d’être une simple crypto visant à devenir un nouveau moyen de paiement, ETH repose sur une blockchain populaire pour ses nombreuses fonctionnalités et principalement sa capacité à développer des applications.

C’est d’ailleurs toutes les fonctions pratiques de la blockchain Ethereum qui ont permis à son token natif ETH de connaître une forte croissance seulement quelques années après son lancement. Ainsi, ETH a atteint un sommet historique de plus de 4 700 $ en novembre 2021, mais a connu une importante baisse depuis lors notamment avec le bear market de 2022.

Malgré tout, les experts ont de bonnes raisons de croire qu’Ethereum pourrait remonter à plus de 2 000 $ dans un avenir proche.

Réduction de l’offre

Depuis quelques mois, l’offre pour des Ether (ETH) est en constante déflation. La réduction de l’offre a atteint un nouveau record au cours de la semaine dernière.

Selon les statistiques, l’offre du token a diminué de 40 millions de dollars depuis The Merge, une baisse de 32 600 tokens ETH. De nombreux rapports signalent aussi que le nombre d’Ethereum en staking au sein des pools est supérieur à sept millions de tokens.

Le principal outil de staking ETH est Lido, car il serait la source de plus de 70 % des tokens Ether bloqués. Ces rapports sont diffusés en marge de la tenue d’une conférence de trois jours portant exclusivement sur l’Ethereum qui se tiendra à Zurich du 14 au 16 avril.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Ethereum en marche vers un nouveau pic annuel ?

L’étude du prix d’Ethereum (pour valeur actuelle : 1 632 $) nous permet de constater que le token se situe dans une zone de résistance diagonale et horizontale cruciale aujourd’hui. Selon les experts, dès lors que le token parvient à grimper au-dessus de la zone, il pourra augmenter considérablement en valeur.

C’est une affirmation encore plus intéressante lorsque l’on sait que le graphique hebdomadaire d’Ethereum montre une vague de sentiment relativement haussière. En effet, la semaine dernière, plusieurs investisseurs ont remarqué que le prix du token avait créé un chandelier haussier.

L’augmentation de la valeur du token n’est toutefois pas confirmée, puisque son prix ne s’est pas encore détaché d’une ligne de résistance descendante qui est en place depuis son sommet historique.

En revanche, de nombreux individus restent confiants, car le RSI hebdomadaire d’Ethereum est déjà sorti de sa ligne de résistance descendante. L’histoire a déjà prouvé qu’un tel événement précède souvent des ruptures de prix similaires.

C’est en grande partie pour cette raison que beaucoup pensent que le prix de l’ETH pourrait briser la zone de résistance actuelle pour augmenter vers 2 000 $. Si, toutefois, le token fait face à une vague de rejet, son prix pourrait chuter vers 1 200 $.

Ethereum piégé dans une zone de résistance cruciale

L’analyse du graphique historique d’Ethereum révèle que sa valeur se trouve à l’intérieur du niveau de résistance de retracement Fib 0,618 à 1 660 $. Il s’agit d’un niveau crucial qui sert de zone principe de résistance depuis novembre 2022.

De plus, outre le fait d’être une zone de résistance Fib, elle est également une zone de résistance horizontale. S’il est vrai que le prix de l’ETH a plusieurs fois grimpé au-dessus de cette zone, il n’a pas réussi à atteindre une clôture lui permettant de se maintenir hors de celle-ci.

À travers l’étude de l’indicateur RSI quotidien, on remarque que ce dernier a généré une divergence baissière et qu’il est désormais en dehors de la ligne de tendance baissière. Étant donné qu’il est aussi supérieur à 50, plusieurs experts estiment qu’il se trouve actuellement dans une vague haussière.

Ainsi, si le prix de l’ETH continuait d’augmenter, il serait confronté à une nouvelle zone de résistance située autour des 2 000 $. Néanmoins, un rejet de la zone de résistance pourrait conduire à une baisse vers le support le plus proche situé à 1 520 $.

Il va falloir observer la tendance du marché dans les jours et semaines à venir pour voir une quelconque évolution. La mise à jour Shanghai de Ethereum mettant en avant le staking est pour bientôt. Celle-ci pourrait favoriser une hausse du prix.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet : Du côté du Bitcoin, voici 5 éléments qui vont rythmer la fin du mois de février pour la crypto numéro 1 de l’industrie !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram