Accueil L’indicateur “Ethereum rainbow” est au plus bas, ETH va-t-il tomber sous 1000 $ ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

L’indicateur “Ethereum rainbow” est au plus bas, ETH va-t-il tomber sous 1000 $ ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ethereum rainbow
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Terra Classic, Celsius, Alameda, FTX… La liste noire est longue pour cette année 2022. Ethereum n’échappe pas au terrible bear market qui frappe l’ensemble du marché crypto. Un indicateur particulièrement suivi, “Ethereum rainbow’ n’annonce rien de bon pour la suite du 2ᵉ plus gros réseau blockchain au monde.

Certains experts affirment même que ce dernier pourrait baisser drastiquement en valeur. À un tel point que le passage sous la barre des 1000 dollars est envisagé. Alors, est ce de simples élucubrations alarmistes, ou le scénario est-il envisageable ? C’est ce que nous allons tenter de décrypter dans cet article.

L’indicateur Ethereum rainbow atteint la zone “fire sale”

L’actif DeFi Ethereum (ETH), confirme son déclin par la visualisation d’un indicateur très utilisé sur ce dernier. L’Ethereum rainbow est disponible sur le site Bitcoincenter et nous donne un bon aperçu de l’état futur du marché de ETH.

L’indicateur se déploie sous une forme d’arc-en-ciel en suivant une régression logarithmique. Il donne une estimation du prix basée sur les performances antérieures pour nous donner une visualisation potentielle de l’évolution future de la valeur de la crypto.

ethereum rainbow
Ethereum rainbow – Source : Blockchaincenter

Et ce 22 novembre 2022, ETH a atteint la zone bleue de l’indicateur qui indique un point de survente maximal. Cela fait plus de 2 ans que ce niveau n’avait pas atteint. Cela révèle une perte de confiance totale des investisseurs envers ETH qui avait pourtant nourrit de nombreux espoirs avec The Merge.

Le passage d’Ethereum dans cette fameuse zone bleue n’est toutefois pas une première fois. Celui-ci avait déjà atteint un tel niveau lors de cet été. Et cela n’avait pas empêché ETH de remonter par la suite. De grands noms comme le compte “Crypto Futur” en avait d’ailleurs fait état via un tweet ce 15 juin dernier.

Comprendre Ethereum rainbow en détail

L’indicateur a été originellement créé par le site Blockchain center et offre une visualisation de la valeur future d’Ethereum. Il suit une courbe logarithmique qui se base sur la dominance sociale moyenne. En suivant la courbe, on peut alors savoir s’il faut plutôt acheter ou vendre.

Pour autant, l’indicateur arc-en-ciel est à prendre avec des pincettes. Il convient de l’associer avec d’autres indicateurs pour avoir une vision globale de l’état d’un marché. Il a une nature indicative et ne doit en aucun être pris pour seule référence.

Il reste tout de même pertinent pour interpréter la tendance générale autour de l’actif. Si Ethereum est pour le moment en état de survente, l’indicateur prévoit tout de même une belle remontée d’ici à la fin de l’année. Une analyse que partage d’autres experts chevronnés.

Ethereum est-il en mauvaise posture pour autant ?

Si le jeton vient de démontrer des signaux inquiétants, le modèle Ethereum reste à nuancer. Même si le jeton ETH est en état de survente, celui-ci n’a pas pour autant décroché de son mouvement haussier.

Si l’on s’en réfère toujours au même indicateur, il est plus probable que ce dernier se négocie au-desssus de 2000 $ d’ici à la fin de l’année. N’oublions pas que l’affaire FTX a eu un impact considérable sur la stabilité du marché. Ethereum reste un actif très performant qui peut encore changer la donne.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une brève analyse du prix d’Ethereum

Ethereum s’échange actuellement pour un montant de 1094 euros sur le marché d’après CoinMarketCap. Il y a quelques jours, il avait passé un cap en brisant le niveau de support à 1100 dollars. Au point où il en est, il est probable que la crypto passe en dessous des 1000 $ avant de connaître une nouvelle montée.

ethereum price CMC
Prix de Ethereum (ETH) sur le mois dernier avec un prix aux alentours de 1094 dollars – Source : CoinMarketCap

Quoi qu’il en soit, il semble de mauvais augure d’investir dans le jeton pour le moment. Tous les indicateurs sont au rouge, partout où l’on regarde, ETH est en état de survente et va probablement continuer de chuter. Pour espérer voir la lumière au bout du tunnel, il va falloir encore attendre quelques jours.

Analyse technique de Ethereum selon le site TradingVIew

Ces derniers jours, Ethereum perd beaucoup de sa valeur, et ce, de manière quotidienne. Le jeton perd 3 % de sa valeur tous les jours et la tendance se poursuit. Les données d’achats sont très faible et cela se répercute fortement sur le prix.

Que peut-on espérer pour la suite avec Ethereum ?

Malgré tout ce tapage, les pronostics pour Ethereum restent bons. Lorsque l’on regarde le site CoinMarketCap avec sa section prédictive communautaire, le sentiment est plutôt positif.

En moyenne, les utilisateurs prévoient un jeton à 1 508 $ d’ici au 31 décembre 2022. Mais l’ombre de FTX plane toujours, et les prédictions sont un peu parasitées par ce dernier.

Il faudra encore attendre un peu avant d’en savoir un peu plus sur la valeur future du nouveau réseau Proof of Stake. Si vous souhaitez suivre l’actualité autour de FTX, c’est par ici que ça se passe.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram